Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Végétarisme

Aller en bas 
+5
Ygnat
jipé
jujug
ambrine
ortie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:03

EDIT ADMIN : Cette discussion a commencé dans un autre débat, la voilà donc indépendante. Vole, petite conversation, vole !


Ortie parle ici de pizza :

avec du jambon à la place des cornichons elle aurait été parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:11

Je ne mange plus d'animaux. mouaisf (note : je ne dis pas que je ne mange plus de viande, sinon des petits malins vont dire "ah ! tu manges que du poisson alors !" et non, le poisson ne pousse pas dans les arbres, c'est de la chair animale, et donc de la viande.)

Jipé, Chat, ramenez les points carottes, je sens qu'ils vont servir !!!! mdr

Ce soir : mijoté de pommes de terre, carottes, haricots blancs (avec tomate pelée, paprika, herbes de provence, oignon, ail...) sur du riz rond. Allez Dric, ramène ta fraise ! sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:28

Citation :
avec du jambon à la place des cornichons elle aurait été parfaite.

Une pizza à laquelle on enlève de la garniture, même sous le prétexte fallacieux d'y mettre autre chose, ne peut pas être parfaite. Si on y ajoute quelque chose, on dira qu'elle s'approche peu à peu de la perfection.


Edit: j'ai supprimé la suite qui naissait d'une incompréhension de ma part.


Dernière édition par jujug le Mar 21 Avr - 20:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:30

c'est vrai ? t'es végétarienne ?
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:40

Jujug : Je plussoie. Ma tarte ne peut être parfaite, il y a tellement de variantes possibles que la perfection ne veut rien dire ! tongue

Ortie : Oui, je suis végétarienne. Quand aux raisons, plutôt que d'expliquer à nouveau les mêmes choses, dis moi, toi, pourquoi l'on choisit d'être végétarien ? tongue La discussion en sera plus intéressante !

(EDIT : En me relisant, je me rend compte que ma réponse pourrait être interprétée comme légèrement agressive, ce n'est pas du tout du tout le cas. Simplement que j'ai cette question très très souvent, et que plutôt que de réciter un pavé avec toutes mes raisons et leurs justifications, je préfère avoir une vraie discussion avec les idées des personnes qui ne sont pas végétariennes.)


Dernière édition par ambrine le Mar 21 Avr - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 20:47

Attention, la réponse qui suit est empreinte d'une grosse dose de beaufitude mais j'aime bien lancer les débats sur de bonnes bases, surtout qu'Ambrine est de nature plutôt mesurée.

Faut reconnaître qu'il est plus aisé d'être attendri par un chien, un chat, une vache ou un cheval que par une carotte ou un choux-fleur. A mon avis, tu es une grande émotive c'est pour cela.

Edit: par contre, pour ne pas limiter ce message à cette intervention médiocre qui ne vise qu'à provoquer un débat foireux, je tiens à dire que, si je n'ai rien de particulier contre le végétarisme, je n'y adhère pas pleinement non plus. A développer si un débat se lance autrement que sur les bases précédentes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:00

Végétarisme 651185
Perdu Jujug, l'attendrissement face à un animal est loin d'être la cause principale de mon végétarisme !

Try again !

Allez, essayons de réunir toutes les raisons diverses et variées du végétarisme. Enfin, essayez... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:21

J'en connais plein, mais je laisse les autres jouer, c'est plus marrant hihi
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:30

ben déjà les gens qui aiment pas la viande...
les gens qui ont peur de tous les parasites qui bouffent la viande.
les gens qui ont pas assez d'argent pour en acheter.
les gens égoistes et sadiques qui se disent que s'ils mangent pas de viande, ça va entrainer plein de monde dans le chomage (et oui faut y penser à ça...)
les gens qui mettent les humains au meme rang que les animaux : "si j'mange pas un humain, pourquoi je mangerai un animal"

jvais encore en trouver d'autres mais là j'ai un peu la flemme d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:52

ortie a écrit:
ben déjà les gens qui aiment pas la viande...
Oui, ça arrive, même si c'est plutôt rare, les viandes ont toutes des gouts extrêmement différents...
ortie a écrit:
les gens qui ont peur de tous les parasites qui bouffent la viande.
J'ai pas compris ! pt1cable
ortie a écrit:
les gens qui ont pas assez d'argent pour en acheter.
En France, c'est rare (les knackis et le jambon de dinde coutent rien du tout). Par contre, dans des pays comme l'inde, c'est un argument qui tient. ^^
ortie a écrit:
les gens égoistes et sadiques qui se disent que s'ils mangent pas de viande, ça va entrainer plein de monde dans le chomage (et oui faut y penser à ça...)
Végétarisme 651185 Je suis sure qu'il y avait de gros sadiques qui étaient contre l'abolition de l'esclavage parce que ça mettait les vendeurs d'esclaves au chômage. sifflot
ortie a écrit:
les gens qui mettent les humains au même rang que les animaux : "si j'mange pas un humain, pourquoi je mangerai un animal"
Bah, je ne partage pas spécialement cette idée, mais je peux la comprendre.

Allez ! D'autres ! D'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:55

Parce qu'Ygnat est uniquement carnivore et qu'à priori tu constates au quotidien que c'est un régime qui convient peu au cerveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 21:59

mdr mdr

Encore raté !
Il est redevenu végé depuis peu ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMar 21 Avr - 22:36

Parce que végé t'as rien ? alors c'est plus facile à gérer ?
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 10:15

j'm'explique pour ce que t'as pas compris : dans le monde qui nous entoure, il existe beaucoup de parasites, comme la douve ou le ténia.
Le ténia par exemple, et comme beaucoup d'autres, s'attrape à force de manger de la viande pas assez cuite, en effet, en cuisant ta viande, tu tues la larve qui est dans ton steak, et il n'y a plus aucun risque.

donc certains se disent que pour ne pas en attraper, il suffit de ne pas manger de viande.

c'est une explication du fait que certaines religions ne mangent pas de porc (selon certaines personnes), car voyant que certains tombaient malade à force de manger du porc, ils ont dû penser que cet animal était maudit ou je ne sais quoi, alors qu'en fait c'était un parasite.

mais donc pour ceux qui ne mange pas de viande à cause des parasites, c'est d'une stupidité flagrante.
je m'explique : de nombreux légumes sont aussi des habitats à parasites, et on mange plus facilement un légume cru qu'une viande cru. Par exemple le cresson est l'hote intermédiaire de la grande douve, donc pour éviter les parasites, faut éviter les légumes et cuire sa viande, c'est plus efficaces.

et bon appétit à tous. cheers


et sinon une autre explication à ton choix de vie : tu préfères laisser les moutons se faire manger par les loups, parce que eux aussi ont faim.

et à l'époque des esclaves il n'était pas vraiment question de chomage, et là c'était du marchandage d'humain, donc rien à voir.
nous mangeons des animaux, c'est essentiel pour notre organisme, comme pour le renard ou le loup, et aucun des deux n'ont de pitié pour leur proie.
c'est la chaine alimentaire.


EDIT : oh mon dieu, mon premier long message !! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 13:30

Bravo pour ton premier long message ! cheers

OK, merci pour l'explication sur les parasites !
C'est intéressant, comme raison pour le porc chez les juifs ou les musulmans.

ortie a écrit:

nous mangeons des animaux, c'est essentiel pour notre organisme

Archifaux ! hihi
Qu'il y aurait-il dans la chair animale qu'il n'y aurait pas dans tout ce qui est végétal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 14:03

ambrine a écrit:
Archifaux ! hihi
Qu'il y aurait-il dans la chair animale qu'il n'y aurait pas dans tout ce qui est végétal ?


mais MDR quoi !
les protéines apportés sont différentes, les vitamines apportées sont différentes, les AG apportés sont différents...

alors oui dans les deux ya des protéines, dans les deux ya des vitamines, et dans les deux ya des AG, mais après tu peux dire que dans un légume et une table ya des atomes, alors pourquoi ne pas manger la table au lieu du légume ?
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 14:30

Citation :
Try again !

Ton voisin fabrique du foie gras et n'a rien trouvé de mieux pour que tu viennes chez lui que de t'inviter à admirer sa collection d'entonnoirs.

Citation :
Qu'il y aurait-il dans la chair animale qu'il n'y aurait pas dans tout ce qui est végétal ?

Attention. Ambrine est vraisemblablement végétarienne, ce qui implique qu'elle s'autorise notamment le lait et les oeufs, dont les apports se rapprochent de ceux de la viande. Si elle était végétalienne, elle n'aurait que des protéines végétales et il me semble qu'elle sont moins bien assimilées par le corps humain. Mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce domaine, je me contente de manger.

Et puis Dieu a créé l'homme à son image. Or Dieu est omniscient et omnipotent, donc il est forcément omnivore, donc nous aussi CQFD. pig Non ? Je ne suis pas convainquant en web-évangéliste hihi

A ce propos, les interdits alimentaires dans les religions sont liés à l'alimentation des animaux: souvent, les animaux omnivores (dont le porc) ou carnivores sont considérés comme impurs, donc parfois interdits, les herbivores sont autorisés si saignés d'une certaine manière (chez les musulmans et les juifs du moins), les animaux aquatiques, surtout ceux avec des écailles étant les plus purs, l'eau étant un symbole de purification dans de nombreuses religions. Bien sûr cette règle est adaptée par chaque religion et souffre des exceptions comme toute règle.
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 16:19

jujug a écrit:
A ce propos, les interdits alimentaires dans les religions sont liés à l'alimentation des animaux: souvent, les animaux omnivores (dont le porc) ou carnivores sont considérés comme impurs, donc parfois interdits, les herbivores sont autorisés si saignés d'une certaine manière (chez les musulmans et les juifs du moins), les animaux aquatiques, surtout ceux avec des écailles étant les plus purs, l'eau étant un symbole de purification dans de nombreuses religions. Bien sûr cette règle est adaptée par chaque religion et souffre des exceptions comme toute règle.

ça ce sont les raisons actuelles, celles qui ont données pour perpétuer la tradition, vu que maintenant, dans les pays développés, les parasites alimentaires sont de plus en plus rares et de mieux en mieux éliminés.
l'hypothèse qui a été faite et que j'ai retranscris ici, pourrait expliquer pourquoi, à l'époque de la mise en place de ces religions, ont été décrétés ces restrictions alimentaires, et après ils ont trouvé le prétexte de pureté pour se faire suivre des moutons.


autre hypothèse pour mapine : traumatisme familiale lié à la viande du genre "quand tu étais petite tu as vu tes parents égorger les moutons" ou "un jour on t'a fait manger de l'humain en le faisant passer pour du boeuf et tu ne veux pu jamais que ça ne t'arrive".
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 16:41

Citation :
ça ce sont les raisons actuelles, celles qui ont
données pour perpétuer la tradition, vu que maintenant, dans les pays
développés, les parasites alimentaires sont de plus en plus rares et de
mieux en mieux éliminés.
l'hypothèse qui a été faite et que j'ai
retranscris ici, pourrait expliquer pourquoi, à l'époque de la mise en
place de ces religions, ont été décrétés ces restrictions alimentaires,
et après ils ont trouvé le prétexte de pureté pour se faire suivre des
moutons.

Oui, c'est plus que probable. Les principes religieux naissent souvent de ce que l'homme ne peut pas contrôler ou expliquer (la mort, la nature...). Une fois qu'il l'a expliqué, après c'est effectivement difficile de maintenir la tradition sauf à compter sur la foi des fidèles.

A ce propos je pense qu'Ambrine croit en la réincarnation. La dernière fois elle était en cochonne et elle a fini sa vie comme une andouille. Depuis elle a juré qu'elle ne ferait jamais subir cela à d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 17:52

Et bien, et bien !!!

Je vois qu'on s'amuse beaucoup ici !

Allez, un petit sous-débat hihi : Un troll a-t-il un besoin essenciel de viande pour poursuivre sa régression ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 17:57

Citation :
Un troll a-t-il un besoin essenciel de viande pour poursuivre sa régression ?

Apparemment non puisque tu es végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 18:22

ortie a écrit:
mais MDR quoi !
les protéines apportés sont différentes, les vitamines apportées sont différentes, les AG apportés sont différents...

alors oui dans les deux ya des protéines, dans les deux ya des vitamines, et dans les deux ya des AG, mais après tu peux dire que dans un légume et une table ya des atomes, alors pourquoi ne pas manger la table au lieu du légume ?

Déjà, il me semble que le coup des atomes est un peu... comment dire... sans aucun rapport ni sens. hihi

Ensuite, au niveau des protéines, les végétales sont tout aussi valables que les animales si on fait attention à les combiner (légumes, céréales et légumineuses).
Pour les vitamines, je ne vois pas. Peux-tu me donner des exemples de vitamines que l'on ne trouve pas dans les végétaux (à part la B12, mais cette carence ne concerne que les végétaLiens (et encore c'est discuté scientifiquement), car les végétariens mangent des produits animaux qui contiennent de cette vitamine : lait, oeuf) ?
Quand aux acides gras, qu'ils soient saturés ou insaturés (je suppose que c'est de cela que tu voulais parler en disant qu'ils étaient différents), je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit, à part que les acides gras insaturés (végétaux en majorité) sont meilleurs pour la santé (moins de mauvaix cholestérol).

jujug a écrit:
Attention. Ambrine est vraisemblablement végétarienne,
ce qui implique qu'elle s'autorise notamment le lait et les oeufs, dont
les apports se rapprochent de ceux de la viande. Si elle était
végétalienne, elle n'aurait que des protéines végétales et il me semble
qu'elle sont moins bien assimilées par le corps humain.

Oui, je suis "juste" végétarienne.
Pas vraiment. Le "souci" des protéines végétales, c'est, pour simplifier, qu'elles ne se retrouvent pas de manière complète en un seul végétal. Il faut alors combiner céréales et légumineuses sur un repas, une journée, voire plusieurs jours pour les dernières recherches scientifiques : riz+lentilles, semoule+pois chiches... ect...
En fait, même les végétaLiens peuvent avoir une alimentation parfaitement équilibrée (sauf peut-être la B12, mais il existe des compléments) en ayant des bases de diététique (d'ailleurs, les non-végétariens ne sont pas à l'abri des carences, loin de là, voire même davantage car se souciant généralement un peu moins de ce qu'ils mettent dans leur assiette.mais ce n'est pas une généralité.)

jujug a écrit:
Et puis Dieu a créé l'homme à son image. Or Dieu est
omniscient et omnipotent, donc il est forcément omnivore, donc nous
aussi CQFD. pig Non ? Je ne suis pas convainquant en web-évangéliste hihi
Ô grand prophète ! Végétarisme 651185

ortie a écrit:
autre hypothèse pour mapine : traumatisme familiale lié
à la viande du genre "quand tu étais petite tu as vu tes parents
égorger les moutons" ou "un jour on t'a fait manger de l'humain en le
faisant passer pour du boeuf et tu ne veux pu jamais que ça ne
t'arrive".
Rolling Eyes


Dernière édition par ambrine le Mer 22 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 18:23

jujug a écrit:
Citation :
Un troll a-t-il un besoin essenciel de viande pour poursuivre sa régression ?

Apparemment non puisque tu es végétarien.

Végétarisme 651185 Et vlan !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 18:25

Michant Jujug ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Chat
Larve
Larve
Chat


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 113
Date d'inscription : 07/04/2009

Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme EmptyMer 22 Avr - 19:29

ortie a écrit:

mais MDR quoi !
les protéines apportés sont différentes, les vitamines apportées sont différentes, les AG apportés sont différents...

alors oui dans les deux ya des protéines, dans les deux ya des vitamines, et dans les deux ya des AG, mais après tu peux dire que dans un légume et une table ya des atomes, alors pourquoi ne pas manger la table au lieu du légume ?

Non.
Ce qui est végétal, genre les protéines, vaut autant qu'une protéine animale. Simplement, elles sont plus dures à dénicher dans les légumes, c'est pourquoi on mange des légumineuses en quantité.
Pour le reste, le bois, en plus de sa non digérabilité pour nos estomacs, n'a que peu de valeurs nutritives pour nous autres humains. Ce qui est bien dommage, en bon fils de Gaïa, j'ai tendance a le mâchouiller négligemment tout en siestant au soleil. Parce que c'est super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme   Végétarisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Théories farfelues, questionnements et débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser