Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La normalité.

Aller en bas 
+3
Dric
cepapossible
ambrine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 17:28

" Si t'es fier d'être un hordeux tapes sur un nain ;
Si t'es fier d'être un hordeux tapes sur un nain ;
Si t'es fier d'être un hordeux , si t'es fier d'être un hordeux ,
Si t'es fier d'être un hordeux tapes sur un nain ! "


coup de chaise fouet
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:11

Je remonte ce post, que j'ai bien envie de voir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 0:36

Je réponds vite fait au titre parce que le sujet vient de remonter. J'ai pas lu les interventions (même pas la première).
Voilà pour la réponse à chaud :
La normalité c'est le meilleur outil des xénophobies en tout genre. Peut-être la meilleure arme que l'homme a inventé contre lui même.

Je reviendrai pour la réponse à froid après vous avoir lus... plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 10:26

jipé a écrit:
La normalité c'est le meilleur outil des xénophobies en tout genre. Peut-être la meilleure arme que l'homme a inventé contre lui même.
Le truc avec les anormaux, c'est que soit ils l'assument et là ça se passe bien, soit ils ne l'assument pas et ça va finir par tourner au drame à un moment où un autre, ils finiront par faire mal à quelqu'un ou à eux-memes.

Revendiquer le fait qu'on soit différent c'est déjà montrer que meme par rapport à ses propres principes on se trouve anormal.
Ce qui est amusant c'est que revendiquer qu'on est normal montre aussi qu'on se pense différent.

Conclusion : les gens qui ne revendiquent pas sont ceux qui s'assument le mieux ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 21:15

Je remonte ce sujet qui reprend un thème que j'évoquais dans un autre.

Pour moi, la norme c'est indispensable. C'est un point de repère que chacun doit connaître. Ce sont les lois, les règles de politesse, les tabous, les droits de l'homme...et tout un tas d'autres règles écrites ou non. Chacun a ensuite la liberté et même le devoir pour sa santé mentale de s'en éloigner plus ou moins sachant que plus il s'en éloigne, plus il se marginalise et risque de se retrouver hors de la collectivité, surtout s'il s'en éloigne dans plusieurs domaines distincts. Il n'est pas pour autant "anormal" mais "marginal" et c'est son choix, même si parfois c'est difficile de revenir ensuite en arrière. Mais il faut se dire que sans norme, il n'y a pas de vie en collectivité possible.

La normalité, par contre, c'est une erreur théorique. Cela suppose un idéal-type duquel chacun devrait s'approcher pour être un homme digne de ce nom. Or, quelqu'un qui respecte strictement la norme n'a aucun intérêt puisque la norme est justement faite pour gommer la personnalité et faire en sorte que chacun puisse vivre avec l'autre sans le gêner donc sans montrer l'étendue de sa personnalité, en s'effaçant parfois derrière des règles tacites ou écrites. Parler de normalité est donc insensé puisqu'en fait, sauf à le créer, aucun être n'est totalement normal, et super dangereux car cela excite en effet tous les eugénismes possibles si l'un d'entre nous fixe "sa" normalité et souhaite éliminer tout ce qui s'en écarte. On me dit d'ailleurs dans l'oreillette que ce se serait déjà arrivé au cours de l'histoire mais je ne m'y connais pas assez pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La normalité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La normalité.   La normalité. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La normalité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Théories farfelues, questionnements et débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser