Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Logiciel libre, internet et autre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyLun 8 Juin - 17:41

s4mdf0o1 a écrit:
l'intérêt du Logiciel Libre, comme alternative culturelle pouvant déstabiliser les problèmes socio-économiques très actuels.
Il me semble (mais je peux gourrer) que l'exploitation commerciale des logiciels Libres (j'entends ce qui se rapporte à eux - mise en place, services, formations, etc) est parfaitement adaptée au monde capitaliste. Faut bien que les développeurs bouffent quand même. Et que ce vieux barbu de Stallman a très bien pigé qu'en s'appuyant sur un modèle économique très répandu de conférencier/consultant/maître de secte il pouvait gagner sa croute en gardant un look déplorable. Je veux dire que son mode de travail ne me semble pas reposer sur une source de revenus novatrice et alternative, mais bien sur des schémas éprouvés de vente de service. Je reproche beaucoup aux gens du Libre une dualité floue entre leurs belles parloes et les réalités économiques qui vont derrière.

Mais c'est pas le débat ici.
Ambrine, je sens que tu vas devoir retrousser tes petites manches d'admin et mettre cette interventon ailleurs... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyLun 8 Juin - 20:29

Citation :
Ambrine, je sens que tu vas devoir retrousser tes petites manches d'admin et mettre cette intervention ailleurs...

Cela lui fera du bien. En une semaine elle n'a même pas trouvé le moyen de mettre un message un peu racoleur pour que son forum reprenne vie. Elle va te remercier. Surtout que Linux/Mac/windows c'est un sujet original, je ne crois pas que ça ait été déjà abordé quelque par sur le net cette comparaison. En plus c'est un sujet qui a peu de chances de dégénérer en insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyLun 8 Juin - 21:37

Et voilà un beau sujet tout beau pour que vous puissiez débattre de Windaube/dos/Linux/Mac en toute quiétude dans le plus grand respect de l'avis des uns et des autres bien entendu ! hihi

PS : Si vous voulez renommer le titre, manifestez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyMar 16 Juin - 17:19

Je peine à rétorquer, tant ces remarques sont creuses et ne démontrent qu'une seule chose :
Il y a suffisament d'abrutis pour dire :
"Bouh le mec sensiblement de gauche (ils sont souvent taxés d'anarcho-communistes, dans ce milieu) y tente de survivre dans un monde où gagne la droite !!... pt1cable "
On pourrait également entendre de ces mêmes bouches :
"Bouh, ce mec y sait même pas jouer au foot depuis qu'on lui a piqué le ballon !"
Dramatique, pathétique, suffisant pour n'inspirer finalement ... aucune réponse ...
silent
gerbe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyVen 19 Juin - 23:47

Je ne sais pas, mais il me semble que puisque tu élèves le logiciel libre à l'état de religion tu devrais être à même d'en voir les dérives et les défauts. Mais c'est souvent le problème des fanatiques de tout poil, dès qu'on leur demande de redescendre sur terre y a plus personne...

Il me semble qu'on peut très bien vivre dans les deux mondes. Enfin il me semble que moi c'est ce que je fais, j'aide régulièrement les gens sur le forum de Wordpress pour le simple plaisir de les entendre dire "ça marche, merci beaucoup !", je partage avec eux mes astuces et bouts de code, et par ailleurs je suis admin système sur un environnement majoritairement propriétaire. Suis-je donc un schizophrène bon à enfermer ? Irai-je en enfer alors que toi tu défileras sur les allées lumineuses du paradis, pour n'avoir jamais cédé aux sirènes de l'informatique capitaliste ? Qui de l'éléphant ou du rhinocéros est le plus balèze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptySam 20 Juin - 10:09

Vous avez vu ? C'est bien Utopsyk, hein ?
Vous pouvez vous en balancer plein la tronche sans qu'un admin vous fasse la morale ! hihi

Allez, on se fait un calin et on court tous nus dans l'herbe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyMar 30 Juin - 14:53

Je crois que cet article (et les gens cités dedans) résume très bien nos deux points de vue : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-fosse-entre-linus-torvalds-et-richard-stallman-s-agrandit-23961.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyMar 15 Déc - 21:20

ui :
d'un côté:
l'anarchie en se targant d'être droit dans ses bottes,
de l'autre:
l'inverse
Very Happy

NB: je ne parle évidemment pas du conflit Torvalds/Stallman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! EmptyMer 16 Déc - 13:12

Whaou ! ça c'est du déterrage de cadavre ! Logiciel libre, internet et autre ! 224416
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Logiciel libre, internet et autre ! Empty
MessageSujet: Re: Logiciel libre, internet et autre !   Logiciel libre, internet et autre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel libre, internet et autre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Théories farfelues, questionnements et débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser