Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique

Aller en bas 
+2
Dric
s4mdf0o1
6 participants
AuteurMessage
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Proprios fashos   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyMer 26 Déc - 22:37

Le seul truc proprio sur mon ordi -et qui ne marche que très rarement- :
Les drivers graphiques !!
En l'occurrence les drivers fournis par AMD/ATI pour mon ATI X800GTO
Sans eux, pas moyen d'avoir de la 3D, or ils sont complètement buggés !
Je poste ici simplement pour un appel à l'aide -et à transmettre- :
Signez la pétition en ligne pour que les constructeurs fournissent les spécifications de leur matériel, afin que les développeurs du libre puissent développer sereinement des pilotes dignes de ce nom !!!
Ici : http://www.petitiononline.com/zxcv7nm/petition.html
Trop peu de signataires !! Please Heeeeelllp !!!
C'est pas compliqué, ça n'engage que très peu et ça aidera beaucoup !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyJeu 27 Déc - 10:57

Bon j'ai signé, mais je sais déjà que ça va servir à rien. D'abord parce que 7000 signatures c'est un peu risible, ensuite parce que je doute fortement qu'un constructeur veuille refiler comme ça toutes ses specs matos.

J'avais installé les nvidia sous Fedora quand j'avais une nvidia et Fedora, ça marchait assez bien. Moins bien que sous Windows évidemment, mais c'est aussi parce que les constructeurs optimisent plus leurs cartes pour directx que pour OpenGl (sans compter qu'utiliser linux pour les jeux récents 3D full duplex de la mort, ça fait juste rigoler n'importe quel joueur sur PC)

Mais j'avais lu qu'ATI avait sorti des drviers pour linux qui se débrouillaient plutôt bien, c'est pas le cas alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyJeu 27 Déc - 11:59

Dric a écrit:
Bon j'ai signé, mais je sais déjà que ça va servir à rien.
THX ! jap
Dric a écrit:
D'abord parce que 7000 signatures c'est un peu risible, ensuite parce que je doute fortement qu'un constructeur veuille refiler comme ça toutes ses specs matos.
Bon franchement moi non plus... Mad
Dric a écrit:
J'avais installé les nvidia sous Fedora quand j'avais une nvidia et Fedora, ça marchait assez bien. Moins bien que sous Windows évidemment, mais c'est aussi parce que les constructeurs optimisent plus leurs cartes pour directx que pour OpenGl (sans compter qu'utiliser linux pour les jeux récents 3D full duplex de la mort, ça fait juste rigoler n'importe quel joueur sur PC)
Toutafé
Mais que les constructeurs doivent s'adapter à un logiciel, c'est assez délirant par principe !
Ensuite, le portage et même les clients (de jeux) sous Linux, à terme seront omniprésents...
Puisque -pour moi- Linux sera omniprésent ! Shocked
Il faut voir aussi le nombre de constructeurs (cartes graphiques, modem, etc, etc) qui ne voulaient pas en entendre parler et qui s'y mettent largement.
Donc forcer un peu c'est toujours avancer plus vite !...
Dric a écrit:
Mais j'avais lu qu'ATI avait sorti des drviers pour linux qui se débrouillaient plutôt bien, c'est pas le cas alors ?
ATI, maintenant AMD, est sensiblement en train de développer un portage des instructions directx en OpenGL ! -A suivre de près-
Le problême surtout, c'est que les développeurs de drivers proprios, ne fonctionnent absolument pas avec les développeurs du libre ! -logique ou pas-
Du coup, les évolutions des autres API, j'entend DRI et AIGLX, ne sont pas suivies.
C'est actuellement le cas avec les drivers de mon ATI, qui ne respectent pas les nouvelles spécs sus-citées.
Bilan ça a bien marché un temps, mais plus maintenant (pour l'heure)
D'où mon coup de gueule !... Razz

Encore merci pour ton soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Ekiga mouche skypeut   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyMar 1 Jan - 21:32

Vous voulez pas lâcher Windaube ? -z'avez les années pour vous rendre compte de cette erreur !!!...-
Alors lâchez au moins Skype :
http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga
Ils en parlent bien, mais évidemment sous Ubuntu...
Alors voyez simplement le chapitre "Interopérabilité", et vous comprendrez Wink
Au moins... moi : j'ai rien dit ! flower

Edit : Sauf : "Et découvrez le monde du Libre !" -le Vrai- alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: We are the World ... We are the children ...   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyJeu 3 Jan - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyJeu 3 Jan - 23:09

la possibilité de voir laure manaudou poser dans des poses avenantes (ou pas) sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyLun 7 Jan - 15:16

Pouvoir acheter des trucs utiles ou pas à vil prix* parce qu'ils ont été faits par des enfants chinois. Ca permet de maintenir un niveau de vie plus élevé et de ne pas devoir manger des pâtes à longueur d'année pour pouvoir s'acheter un vélo (la voiture serait de toute façon hors de portée de nos bourses, même pour ma condition de bourge).
Je ne sais même pas si c'est encore possible actuellement, mais il faudrait essayer de n'acheter que des trucs made in france et producteur local. J'y laisserai probablement ma chemise** car elle est made in china.


*Albane m'a demandé une fois ce que ça voulait dire "vil prix". C'est pas une expression courante j'ai l'impression...
**En fait je porte surtout des t-shirts, mais ils sont aussi made in china ou taïwan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: kes skypu comm' ça ?   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyVen 11 Jan - 18:18

Bon le titre est tiré par les cheveux et trollesque mouaisf
Désolé ! pirat
C'est juste pour une bataille sur pourquoi les softs voip Libres, toussa..., ici ...
sans plus mouaisf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyVen 11 Jan - 19:25

1 petite citation trouvée dans une des réponses :

Citation :
Ce que j'entends de certains c'est que je ne devrais pas faire partie de cette communauté parce que je ne suis pas assez pur...ou parce que ma contribution n'est pas assez grande. Tu m'excuseras mais je n'ai pas le temps de m'investir au même niveau que toi. C'est là ou je vois de l'intolérance.

Est-ce qu'un simple usager qui veut que son ordinateur fonctionne sans trop de difficultés a sa place sur Ubuntu?

Quant à la théorie du complot évoquée par DerKraKen...je n'embarque pas.
Juste pour en remettre une couche, qui pourrait bien vouloir écouter ma conversation avec Ambrine et Ygnat par exemple ? Les sujets les plus compromettants pour la sécurité mondiale que nous abordons ne vont pas au delà de savoir qui du paladin ou du démonsite est le plus balèze à Wolrd of Warcraft.
Je comprends qu'on trouve nettement ça moins marrant dans les universités là où l'info qui circule peut être sensible et confidentielle.

Bref je comprends qu'on puisse pointer du doigt la faille (si énorme soit-elle) POTENTIELLE, mais de là à refuser de l'utiliser et se couper de ses proches/amis/boulets préférés parce qu'il y a un risque POTENTIEL qu'on intercepte ma conversation, c'est un peu capillotracté.

De toute façon moi j'utilise même pas Skype, je préfère les conversations écrites en tchat. Une petite Webcam à la rigueur, et encore je n'y montre même pas ma quéquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Oui mais   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyVen 11 Jan - 20:46

Je le comprend, mais vu la situation, ne peux pas l'admettre...
C'est d'un laxisme suicidaire que je ne parviens pas à concevoir...
Autrement dit, il faudrait peut-être tenter de l'expliquer aux "poilus" restant...

L'histoire de la grenouille dans l'eau froide portée progressivement à ébullition, toussa !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptySam 12 Jan - 0:15

Je réunis les sujets de S4mdfo0l en un seul car ils tournent tous autour de l'informatique, et il me semble inutile, à moi et Ygnat, de créer autant de sujets pour finir par un "vive le libre". hihi
Donc je mets tout ici, afin que les éventuels nouveaux utilisateurs ne se trompent pas en croyant tomber sur un forum imformatique... sifflot

Aurèle ! Où es-tu ? chiale
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyLun 14 Jan - 15:14

Elle refuse le diktat de l'électricité, tant que les centrales nulcéaires ne seront pas open-source ells n'utilisera plus d'appareils électriques et donc de pc. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyLun 14 Jan - 15:48

Voilà, je boycotte mon PC. Parce que je suis sûre qu'on me surveille. Qu'il y a des gens qui ont installé des logiciels dans mon sommeil afin de pouvoir épier tout ce que je tape sur mon clavier. Et je suis sûre que ces informations ultra confidentielles sont envoyées directement au gouvernement qui va constituer un fichier à mon nom (à mon numéro je veux dire).

Alors moi j'ai dit non. Je refuse et ... ahh vite, le logiciel qui étudie ma façon de taper est en train de me localiser !! Je dois me sauver (jusqu'au 22 janvier hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique EmptyVen 18 Jan - 0:07

Et en plus, il est bleu mon yoyo ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty
MessageSujet: Re: Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique   Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens internet de S4mdfo0l tournant autour de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser