Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La proie des âmes de Matt Ruff

Aller en bas 
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

La proie des âmes de Matt Ruff Empty
MessageSujet: La proie des âmes de Matt Ruff   La proie des âmes de Matt Ruff EmptyLun 24 Mar - 14:52

Depuis que je suis en POP, j'ai plus que le temps de lire au vu des heures que je passe à attendre le car ou l'ouverture des locaux de ma formation, voici un bon pavé qui m'a beaucoup plu.
Comme d'hab, la quatrième de couv' :
"Andrew Gage est "né" il y a tout juste 2 ans, pour servir de porte-parole à un corps souffrant du trouble de la personnalité multiple. Alors qu'Andrew gère le monde extérieur, il existe dans sa tête une maison imaginaire abritant plus d'une centaine d'âmes qui tentent avec peine de cohabiter.
Penny Driver, la nouvelle collègue d'Andrew, est elle aussi atteinte du syndrôme de la personnalité multiple - un fait qu'elle ignore en partie. Mais lorsque certaines âmes de Penny prient Andrew de les aider, celui-ci accepte à contrecoeur, et met alors le doigt dans un engrenage qui entamera l'équilibre de sa "maison" et risquera sa perte.
Matt Ruff a imaginé une histoire à suspense qui opère sur le lecteur une étrange fascination. Le tour de force de l'auteur est de mettre en scène une polyphonie de voix à partir de 2 personnages seulement. Proche du thriller psychologique, un texte rempli d'action qui relève moins du jeu de piste que du jeu de rôles. "

Bouquin franchement poilant par moments, lorsque certaines personnalités des 2 protagonnistes prennent le contrôle des corps et font conneries sur conneries, ou encore au début lorsque Andrew raconte l'organisation de la "maison"... Parfois dur, notamment quand l'auteur nous fait découvrir les raisons à l'état des 2 protagonistes...
Un livre qui ne paie pas de mine, mais qui est très très bien ficelé et écrit.
Je le recommande fortement aux gros lecteurs (près de 700 pages, et c'est pas Harry Potter ! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
 
La proie des âmes de Matt Ruff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Salon de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser