Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Maxime Chattam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyMer 6 Fév - 17:15

Comme Ambrine en parlait dans un post, je me suis dit que ce serait pas mal d'évoquer cet écrivain !

( Nasha : je faisais l'éloge de sa trilogie sur feu le Déclin et tu ne t'es pas rué sur ses livres ? quelle honte Razz)

Il y a de ça quelques années (argg, 5 ans au moins ! la claque que je viens de me prendre...) je me balladais dans la fnac à la recherche d'un thriller à lire... je fouille partout, rien ne me tente... Puis là, j'aperçois le côté d'un livre : "Lâme du mal". Autant dire que ça m'inspire ! Couverture sombre... Je lis le début de l'histoire et ça y est, je suis dedans. Je l'achète donc et je le lis d'une traite. Mais quel excellent thriller ! Je me dis que cet auteur ira loin, très loin... Et effectivement...

S'ensuit, In Tenebris et Maléfices qui constitueront la trilogie de Maxime Chattam. Mon préféré restera toujours "L'âme du mal" avec des questions qui m'interpellent fortement...

Ensuite, j'ai lu le premier roman qu'il a écrit : "5ème règne" : roman fantastique, pas du tout le même style que les 3 autres mais agréable à lire.

Quand sort "Le sang du temps", autant dire que je me précipite pour le lire.. Mais déjà ça me parle moins.. On nous laisse dans le flou...
Arrive "Les archanes du chaos", que je lis aussi très rapidement et que je trouve plutôt bien.
Et "Prédateurs", je ne l'ai pas encore lu (j'attends qu'il sorte en poche !)
Et courant 2008, il sortira "Autremonde".

Bref, pour ceux qui aiment les thrillers et qui ne connaissent pas encore cet auteur, je vous encourage vivement à le découvrir, pour les autres, vous en pensez quoi ? Perso, je suis encore dans la nostalgie de son premier roman...
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyJeu 7 Fév - 1:53

c'est quoi les questions qui t'ont fait réfléchir avec ces auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyJeu 7 Fév - 13:27

Moi j'ai adoré, il a un style super fluide, des intrigues assez bien ficelées. J'aime beaucoup les ambiances qu'il instaure. La seule chose qui est nulle chez lui, c'est que je me suis rendu compte que j'avais pas la trilogie de l'ame du mal alors que je pensais l'avoir. Mais en fait je les avais pris à la bibliothèque. Oui, c'est la lose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptySam 9 Fév - 13:20

Oui, je confirme Dric... Tu n'as pas la trilogie de Chattam... Honte à toi qui me l'a fait miroiter pendant un après-midi ! chiale Bouh le vilain gnome ! Razz

Allez, tu en avait 3 autres pour me consoler. Et j'ai enfin pu lire du Maxime Chattam ( "les arcanes du chaos" est excellent (avis aux riches : je cherches des billets de 10, 50 et 100 dollars (si c'est bien ça) pour vérifier les dires de sieur chattam... hihi ), mais mon préféré est "prédateurs" ! Il va te plaire Aurèle ! )

Par contre, naurèle, je me souviens plus de cette propagande pro-chattam sur "le déclin"... Suspect
Mémoire sélective sans doute... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyDim 27 Juil - 12:47

Son dernier livre "La théorie de Gaïa" doit-être lu après "Prédateurs" je suppose ?

Je me suis arrêté aux Archanes du chaos et j'attends que Prédateurs sorte en livre de poche... Et Prédateurs est-il une suite des Archanes ? Non parce que je ne sais même plus vraiment la trame des Archanes (comme quoi, je décroche par rapport à sa première trilogie...) je me rapelle d'une maison en verre, des égouts et d'ombres... et d'un mec qui aide une nana, un étranger aussi, d'une sorte de complot, d'une fuite, qui poursuivait qui ? euh...

Un petit spoiler pour me rafraichir la mémoire ? (Dric ? sifflot )
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyLun 28 Juil - 10:19

Les histoires ne sont pas liées du tout, tu peux très bien lire le dernier avant l'avant-dernier.Hé non, tu n'auras pas de spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyLun 28 Juil - 11:27

Ah d'accord... J'avais d'abord cru comprendre que ses 3 bouquins constituaient une sorte de trilogie. Remarque, dans la première, on pouvait aussi tout lire dans le désordre, c'est juste que comme certains personnages restaient, c'était intéressant de savoir ce qui s'était passé avant pour eux.

Je veux pas un spoiler, je veux un résumé des Archanes dont j'ai zappé les détails... Bon d'accord, je peux le relire aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyLun 28 Juil - 13:26

En fait j'ai bien lu une histoire de trilogie dans la préou postface de l'auteur (je sais plus), mais c'était autour d'un thème (qui n'était pas évident à cerner comme ça) et j'ai pas retenu de quoi ça causait. Les histoires et les personnages sont complètement différents d'un livre à l'autre, donc ça peut se lire vraiment séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyLun 28 Juil - 22:08

Oki, ça roule, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam EmptyMar 19 Mai - 18:11

Ouhla que je suis en retard ! Faut que je lise Prédateurs, La théorie Gaïa, et La promesse des ténèbres qui vient de sortir !

Et j'ai aussi envie de lire "Autre monde".

Vite, des sous. Ou alors que ça sorte en édition de poche au moins ! :p

Edit : En fait, je suis en train de me demander si je ne devrais pas créer un topic spécial thriller !
Parce que là, je suis en train de lire "Les serments des limbes" de Jean Christophe Gangré et c'est vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: Maxime Chattam   Maxime Chattam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime Chattam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Salon de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser