Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Absences brèves

Aller en bas 
+5
Albane
Dric
Atchoumation
Aurèle
ambrine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 18:54

J'ai honte, je n'ai compris le jeu de mot qu'en lisant la réponse d'Ambrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:25

moi j'ai encore plus honte parce c'est en lisant dric que j'ai relu jujug et ambrine pour y chercher un jeu de mots. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:32

ortie a écrit:
moi j'ai encore plus honte parce c'est en lisant dric que j'ai relu jujug et ambrine pour y chercher un jeu de mots. Neutral

Beau travail d'équipe! Comme disait approximativement Coluche, l'esprit d'équipe c'est lorsqu'il y a un seul esprit pour toute une équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:20

et c'est qui l'esprit dans l'équipe alors ? celui qui a fait le jeu de mots, celui qui a rebondi dessus ou celui qui l'a innondé de lumière pour le rendre visible de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:22

ortie a écrit:
et c'est qui l'esprit dans l'équipe alors ? celui qui a fait le jeu de mots, celui qui a rebondi dessus ou celui qui l'a inondé de lumière pour le rendre visible de tous ?

C'est difficile de répondre à cette question. En fait, bizarrement, la logique ici correspond à celle des système hiérarchisés (armée, entreprise, administration, gouvernement, religion...) alors même qu'il n'y a en principe pas de hiérarchie sur Utopsyk. A moins qu'elle ne s'installe tacitement, selon la personnalité de chacun.

Attention, la suite de ce message est teintée de mégalomanie, d'anti-religiosité primaire et injustifiée (en tout cas trop caricaturale pour être sincère) et nécessite un minimum de connaissance biblique et lotoise. Mais enfin, au pire sinon, on ne comprend rien c'est pas grave.

Prenons l'exemple de la religion, au hasard.

Dieu (qu'on appellera Jujug pour plus de commodités) délivre un message abscon, ici un jeu de mot de haute volée ( Rolling Eyes ).

Le prophète (Ambrine donc) qui se trouve souvent en haut d'une montagne, en l'occurrence ici, ce sera les causses, entend ou lit ce message et considère à tort ou à raison qu'il lui est directement adressé. En même temps, ici, son nom était dans le message, c'était facile. Il redescend donc et explique le message mais tout le monde n'adhère pas, préférant adorer l'agneau du Quercy, qui est bon à n'en pas douter, chacun ses priorités.

Certains, les apôtres (nommés ici Dric), qui n'avaient pas fait attention au message parce qu'il ne leur était pas directement adressé, trouvent finalement le message intéressant et se chargent de diffuser à la population qu'il mérite d'être lu en écrivant d'autres messages de vulgarisation. Le message se propage ainsi dans le monde entier (ou du moins sur le forum).

Le reste de la population, les futurs croyants en Dieu (qu'on globalisera ici sous l'appellation d'Ortie), qui avaient autre chose à faire de leur temps que de lire des messages incompréhensibles, comme réviser des partiels par exemple, suivent leurs indications et lisent où on leur a demandé de lire. S'ils ne comprennent pas , on leur explique que c'est trop compliqué pour eux mais que c'était très spirituel et qu'ils peuvent l'apprendre par coeur pour le ressortir aussi souvent que possible dans les diners mondains, s'ils comprennent c'est qu'ils sont touchés par la grâce.

Voilà, voilà. Après, savoir où est l'esprit là-dedans...

Bien évidemment, toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite et dans bien des situations, les rôles peuvent être inversés.

Je précise que je n'attaque pas la religion, je n'ai rien contre elle. D'ailleurs, la même situation peut se reproduire dans n'importe quel système hiérarchisé. Et souvent, dans ces systèmes, ce ne sont pas forcément ceux qui sont les plus hauts qui ont le plus d'esprit, ils ont juste plus de pouvoir de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 13:04

j'ai vu la taille du message je me suis dit "oh non, il abuse" et ensuite "bon il m'a cité, ça peut peut etre m'intéresser, j'vais faire un effort" et je ne regrette pas. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:26

J'aurais préféré être cité dans le rôle de Dieu, mais du coup ça collait pas du tout avec la hiérarchie. Un dieu qui pige rien à ce que ses ouailles racontent mais qui reprend à sa sauce ce que d'autres ont écrits avant lui, ce serait vraiment moche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 12:27

On était parti ce week end à un anniv, on est rentrés dans la nuit.
Coups de soleil et courbatures, dur dur..
*va mourir un peu plus loin*
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Absences brèves - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Absences brèves   Absences brèves - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absences brèves
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Steack haché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser