Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyMar 15 Jan - 23:01

ATTENTION SPOILERS !!!

Que pensez vous de cette saga ?
Perso, j'aime énormément !
Je suis d'accord que la qualité du texte littérairement parlant est médiocre, mais c'est un magnifique vide-crâne !
Je trouve que J.K. Rowling a créé un univers très original et des personnages bien marrant (les jumeaux Weasley) , d'autres franchement excellents (Mc Gonagall, Sirius, Hermione...), des bluffants (Dumbledore...), des stupides (Ron) et des jeunes candides (Harry...).

J'ai dévoré le dernier tome, et mis à part quelques faiblesses dans l'histoire, tout se tient et est divertissant !

Et vous, que pensez-vous des livres Harry Potter ? ( je parle bien des livres et non des films, qui me semblent immanquablement creux en rapport à l'univers riche et diversifié des livres, ce qui ne m'empèchent pas de trouver les effets spéciaux très réussis ! Par contre, ils auraient vraiment pu prendre un acteur aussi beau que Sirius l'est dans le livre ( grand, brun, ténébreux... miam ! sifflot ) ...)


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyMer 16 Jan - 12:56

Pas d'accord, Sirius même dans le bouquin ne m'a jamais semblé particulièrement beau, et j'ai trouvé que donner le rôle à Garry Oldman était une excellente chose (d'autant que cet acteur joue souvent des rôles de méchants).

Sinon moi j'adore le personnage de Ron, très bien joué également dans les films. En fait le seul personnage que je n'aime pas plus que ça c'est Harry potter lui-même. C'est un sale gosse, faut bien l'avouer. On voit bien que J.K. Rowling a tenté de donner un côté irritant et détestable à son personnage phare afin d'éviter le tout gentil tout mignon (mais c'est tout à son honneur), et pour ça les films retranscrivent assez mal cette facette de Harry. Un des rares moments où ça se voit vraiment dans les films (mais aussi dans le livre), c'est dans la Coupe de Feu où Ron vient s'excuser d'avoir pensé qu'Harry avait triché pour s'inscrire sans le mettre au courant. Au lieu de dire "ok, c'est pas grave, c'est normal" Harry pourrit Ron en beauté et le rabaisse copieusement.

On voit bien au fur et à mesure de la saga l'histoire s'assombrir, l'univers devient plus compliqué, plus sombre, les choses ne sont pas forcément ce qu'elles semblaient être dans le livre d'avant. De plus les personnages dans le livre vieillissent vraiment, les préoccupations changent (même si c'est un peu trop marqué entre le deuxième et troisième épisode au moment où ils rentrent dans l'adolescence).

Pour moi c'est quand même un futur grand classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyLun 4 Fév - 11:23

J'ai fini la saga samedi dernier, et je dois dire que je suis un peu mitigé sur le dernier volume. Non pas que la fin soit ratée, après tout vu le lectorat l'auteur était quelque peu obligée de conclure comme ça, même si je ne suis pas sûr qu'elle n'aurait pas souhaité une fin plus trash (oui ça va spoiler peut-être un peu, mas c'est pas fait exprès). Non ce qui m'a un peu dérangé c'est que dans le dernier quart du bouquin on a une tonne de révélations fracassante qui auraient gagnées à être un peu plus distillées tout au long du roman et non pas concentrées sur la dernière ligne droite.
La fin est sympa donc, mais elle est loin de la beauté tragique de celle de l'Assassin Royal de Robin Hobb (qui est également une femme). Il est vrai que les deux sagas ne s'adressent pas au même public à priori (la saga de l'assassin Royal est un univers un poil plus standard en matière d'héroïc-fantasy, même si elle possède pas mal d'originalités) mais la fin reste de loin la fin la plus triste que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Floralia
Petit scarabée
Petit scarabée
Floralia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Tiens, j'me suis perdue...
Emploi/loisirs : étudie et fait dix milles trucs en parallèle !
Humeur : flottante...
Date d'inscription : 05/01/2008

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyLun 4 Fév - 20:56

Je confirme ! C'est le seul des Harry Potter où je pouvais arrêter ma lecture à la fin d'un chapitre, et ne pas passer la nuit dessus ! Neutral

En même temps, à la fin du 6, Dumbledore dit à Harry de trouver les 20 Horcruxes (à peu près) de Voldemort... Ca fait beaucoup pour un roman !

Mais on moins, je pouvais crier "Harry Potter meurt !" avec bonheur ! cheers
(D'ailleurs, je déteste l'épilogue)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill-verloren.skyblog.com
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyMar 5 Fév - 12:21

Tout à fait d'accord avec vous deux.
Trop de choses d'un coup alors qu'un gros passage su bouquin est super lent avant... Bref, je pense que 2 bouquins au lieu d'un seul aurait laissé le temps à l'auteur de distillé les infos et les actions....
Mais qu'est-ce qu'on spoile !!!
Il faut que je prévienne dans le sujet...

Sinon Flo, j'aime beaucoup ta trombine ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Floralia
Petit scarabée
Petit scarabée
Floralia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Tiens, j'me suis perdue...
Emploi/loisirs : étudie et fait dix milles trucs en parallèle !
Humeur : flottante...
Date d'inscription : 05/01/2008

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyMar 5 Fév - 21:43

C'est Manja ! hihi (dessinée en classe... C'est fout ce qu'on apprend pendant les cours...)

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill-verloren.skyblog.com
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyMer 6 Fév - 0:07

Et c'est qui Manja ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! EmptyJeu 7 Fév - 13:29

Manja vantvingtdeuxheuressinonc'estpasbonpourtasanté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Contenu sponsorisé





Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !   Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Salon de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser