Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi le pourquoi ?

Aller en bas 
+5
Dric
Aurèle
cepapossible
s4mdf0o1
ambrine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyVen 21 Déc - 20:48

Pourquoi le pourquoi ? (cette question, posée par Jalenques à Muktananka, m'a parue d'une lucudité tellement simple et logique, mais pas évidente. Je vous raconterais l'anecdote une fois le débat essouflé (ou tout du moins lorsque plusieurs personnes aurons répondu.) )

Alors, pourquoi le pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re   Pourquoi le pourquoi ? EmptyVen 21 Déc - 21:18

Parce-que le parce-que !
Sans question comment chercher une réponse ...
c'est moyen ?
Bon ok
elu boulet
"On baise un coup !?", me demande mon amour...
ouaip je crois que cay mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMar 25 Déc - 16:59

Allez les gens !! Viendez répondre !! bav
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyJeu 27 Déc - 22:08

C'est le mot "pourquoi" que tu ne comprends pas?
La raison d'être de chacun est basée sur l'inné et l'acquis, or l'acquis s'opère souvent en posant des questions "pourquoi". C'est très humaniste comme propos, au sens premier du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyDim 30 Déc - 14:39

cepapossible a écrit:
La raison d'être de chacun est basée sur l'inné et l'acquis
Euh, je comprends déjà plus, ou peut-être que c'est parce que c'est trop simple aussi... (ça m'arrive des fois de bloquer sur le logique)

cepapossible a écrit:
or l'acquis s'opère souvent en posant des questions "pourquoi"
Donc on poserait des questions pour ne pas rester dans l'inné... Mais y'a aussi beaucoup d'autres façons pour que l'acquis s'opère, par l'imitation par exemple, donc ce serait une des raisons du pourquoi mais qui n'expliquerait pas tout. Oui, parce qu'on en n'a pas parlé de cette notion, celle du langage, le "pourquoi" c'est déjà du verbal... (cte logique hein !)

cepapossible a écrit:
C'est très humaniste comme propos, au sens premier du terme.
Je dirais pour ma part que le pourquoi est par définition typiquement humain, quoique... les animaux se demandent peut-être aussi pourquoi... mon chat est bien étonné du fait que je puisser faire disparaitre le bout de ficelle... Alors non, il se demande pas pourquoi mais comment, en fait il veut juste comprendre pour pouvoir l'attraper, dans ce cas le pourquoi sert l'inné (la chasse, l'instinct de survie tout ça). Mais chez l'humain il sert à quoi le pourquoi alors ? (oué je pose la question initiale hihi ) Pour comprendre, apprendre... Ou par curiosité (à moins que ce soit déjà la même chose, on apprend par la curiosité, à moins qu'apprendre rende curieux euhhh...)

Euh bref, je vais m'arrêter là mais je crois qu'il y a quelque chose à chercher du côté de l'inné/acquis et de ce qui nous différencie de l'animal !

(toujours aussi constructive hein, à votre service ! sifflot )
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyDim 30 Déc - 18:02

Oui mais justement, la différence entre nous et les animaux, c'est qu'on se pose des questions comme celles là. Je ne crois pas que ton chat pense autre chose que "huuuuuu...gnnnnééééé". Je ne le vois pas se poser des questions comme celle de ce sujet. Il voit un truc bouger, il saute dessus quoi.
Nous avons tous de l'inné, hommes et animaux. Pour l'acquis, il semblerait que le développement de l'acquis soit très faible chez les animaux, il n'y a guère que l'imitation qui peut être considérée comme un acquis. Et là on retrouve effectivement les concepts d'instinct (pour les animaux...et les femmes... hihi ...On parle d'instinct maternel non? Cool )et d'intelligence (mot propre à l'Homme). Tout ça reste très théorique. Le "pourquoi" permet, entre autres effectivement, d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyLun 31 Déc - 13:08

cepapossible a écrit:
Pour l'acquis, il semblerait que le développement de l'acquis soit très faible chez les animaux, il n'y a guère que l'imitation qui peut être considérée comme un acquis.
Hum, l'éducation chez l'Humain c'est pas de l'imitation peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyLun 31 Déc - 19:10

Ca dépend. L'éducation peut se faire par imitation, ou alors, par opposition tu te rebelles. Tu fais des choix que les animaux ne font pas. Le lion apprend à chasser la gazelle par imitation et par besoin. Toi, tu peux choisir d'être anarchiste ou bayrouiste, manger du boeuf ou non. Tu peux choisir de dire merde je m'en vais, ou je suis sage et gentil. Les animaux, c'est toujours pareil. Ils n'évoluent que physiquement, pas vraiment au travers de ce qu'ils voient et apprennent (en dehors de tout ce qui est miam miam). J'ai jamais vu un lion herbivore. Tu m'diras j'ai pas vu beaucoup de lions...lol.

Donc non, l'éducation chez l'humain n'est pas strictement de l'imitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMer 2 Jan - 18:14

Et que dire de la lionne qui avait adopté un bébé gazelle alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMer 2 Jan - 21:50

Dis pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
puic
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
puic


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Anglars-juillac
Emploi/loisirs : Gestionnaire rézo
Humeur : Heu .... ouais ... fin ça dépend ... et desfois un peu plus .....
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyJeu 3 Jan - 12:36

POURQUOI tu peux avoir une pizza à ta maison plus vite qu'une ambulance ?

POURQUOI il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?

POURQUOI les gens commandent un double cheeseburger, des grosses frites et un coca...
light?

POURQUOI nous achetons des saucisses à hot dog en paquet de 10 et des pains à
hot dog en paquet de 8 ?

POURQUOI Les femmes ne peuvent pas se mettre du mascara la bouche fermée?

POURQUOI le mot 'abréviation' est si long ?

POURQUOI pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

POURQUOI le jus de citron est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle
est fait de vrais citrons ?

POURQUOI il n'y a pas de nourriture pour chat à saveur de souris ?

POURQUOI ils stérilisent l'aiguille qui sert à l'euthanasie ?

Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions...

POURQUOI est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
Si voler est si sécuritaire, POURQUOI l'aéroport s'appelle le 'terminal ?

POURQUOI est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles
sont presque à plat ?

POURQUOI est-ce qu'on lave nos serviettes de bain ; est-ce qu'on n'est pas sensés être
propres quand on s'essuie avec ?

POURQUOI les pilotes kamikazes portent-ils un casque?

Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?

Comment les panneaux ' DÉFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE ' arrivent-ils au
milieu de celles-ci

Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement
à faire à ce moment-là ?

Si un mot dans le dictionnaire est mal écrit, comment s'en apercevra-t-on ?

POURQUOI ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?

Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause café ?

POURQUOI les moutons ne rétrécissent pas quand il pleut ?

POURQUOI 'séparés' s'écrit-il en un mot, alors que 'tous
ensemble' s'écrit en deux mots séparés ?

Je veux acheter un boomerang neuf : comment puis-je me débarrasser de l'ancien ?

POURQUOI Les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des
verrous ?


Sans le pourquoi ou le comment, ben y'aurait plus toutes ces questions profondement existencielles qui me sont si chéres .... Whaa l'ennuie ..... mouaisf
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyJeu 3 Jan - 23:07

Pourquoi tu n'as pas mis de copyright?

Perso, je pense pouvoir répondre à toutes ces questions si tu y tiens...IL y a toujours une raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
puic
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
puic


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Anglars-juillac
Emploi/loisirs : Gestionnaire rézo
Humeur : Heu .... ouais ... fin ça dépend ... et desfois un peu plus .....
Date d'inscription : 15/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyVen 4 Jan - 15:39

Pas de copyright car c'est un assemblage fait a partir de diverses sources du net et donc (par flegme) plutot que de toutes les mettre, je n'en ais mis aucune.

Si tu veux t'amuser à y répondre pourquoi pas mais je trouve que l'intéret est aussi (voire surtout) dans les question.
Et puis ça me fait beaucoup rire ...... mdr

Comment-ça pas vous .... ?

Bon ben tant pis je sors
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyDim 6 Jan - 3:32

Pour parler sérieusement, je tiens à dire que le pourquoi, s'il existe, c'est qu'il permet de se poser des questions existentielles et qui vous permettent de mieux appréhender la vie quotidienne. Non, c'est pas des conneries. Essayez de vous demander sans cesse "pourquoi ceci", "pourquoi cela", comme les gamins, c'est ainsi qu'on apprend et qu'on devient un peu iconoclaste et moins abêti que les animaux et une bonne partie des Humains. Certains de nos pairs oublient cette question gênante et fondamentale à la réflexion intellectuelle.

Si je ne me posais pas cette question des fois, je pourrais aisément voter Sarkozy gerbe . Il faut savoir que je ne suis pas un adepte de la gauche, et que je ne dénigre pas toutes les idées libérales, mais en me posant des questions de base et assez connes, mais ô combien réalistes: "pourquoi les riches ils aiment sarko", "pourquoi les pauvres et quelques intello-artistes se disent de gauche" je deviens beaucoup moins partisan de l'ultra libéralisme et de sarkozy. Evidemment, ce sont des généralités (et je n'aime pas la configuration gauche-droite), mais j'en ai l'expérience dans mon entourage, donc ce ne sont pas que des sottises. Le "pourquoi" permet juste à l'individu (dès son plus jeune âge, d'où l'importance d'être patient avec les enfants) de s'épanouir et devenir relativement plus intelligent que s'il ne posait pas cette question.Je me considère, franchement, comme un gars assez con (c'est terrible quand on s'en aperçoit, et c'est malheureusement mon cas, mais je me rassure en me disant qu'il faut de tout pour faire un monde), mais je ne nie pas l'existence de gens plus cons que moi encore! cheers Sauvé! grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyLun 7 Jan - 15:23

Le "comment" aussi c'est pas mal mais c'est déconseillé de le mettre en pratique sur de l'électroménager, après on se retrouve avec des trucs qui marchent plus parce qu'on n'arrive pas à les remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyLun 7 Jan - 18:21

cepapossible a écrit:
... Je me considère, franchement, comme un gars assez con (c'est terrible quand on s'en aperçoit, et c'est malheureusement mon cas, mais je me rassure en me disant qu'il faut de tout pour faire un monde), mais je ne nie pas l'existence de gens plus cons que moi encore! cheers Sauvé! grimace
"L'absolu n'est pas accessible à l'esprit humain", Albert Einstein
encore une théorie débile d'un pseudo intellectuel à la con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMer 9 Jan - 12:36

s4mdf0o1 a écrit:
"L'absolu n'est pas accessible à l'esprit humain", Albert Einstein
encore une théorie débile d'un pseudo intellectuel à la con...
Et il avait raison, comment peut-on faire abstraction de soi et de son vécu pour analyser une situation ou quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Floralia
Petit scarabée
Petit scarabée
Floralia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Tiens, j'me suis perdue...
Emploi/loisirs : étudie et fait dix milles trucs en parallèle !
Humeur : flottante...
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMar 15 Jan - 23:07

Ptêt parce qu'il y a des curieux ?
Les gens normaux (comprenez : les autres) ne posent jamais de questions... Ah ! Si, mais ça se résume à :
On mange où/quoi ? C'est quoi les leçons pour demain ? Où est machin !? Pourquoi tu t'asseilles pas ?

En fait, les seuls pourquoi qu'ils posent concernent des comportements anormaux (ex : rester debout à côté d'une chaise, parce qu'on a déjà passé 2h dans le bus et qu'on a le droit de rester debout, zut ! ) ouch
La question "Pourquoi tu salues tout le monde ? - Parce que je les connais. - Non, c'est pas possible." est récurrente (ci-joint la réponse et le commentaire final en bonus)... scratch
Alors, le psy ?
(Je développerai une réflexion plus tard... Je suis à court de chocolat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill-verloren.skyblog.com
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 0:00

Je suis tout à fait d'accord.
Pour preuve, sous prétexte que je veux étrangler 95 pour cent de la population, on me fait suivre par une psy. C'est vrai quoi, le monde ne tourne vraiment pas rond ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyVen 18 Jan - 1:11

Je hais les psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Floralia
Petit scarabée
Petit scarabée
Floralia


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Tiens, j'me suis perdue...
Emploi/loisirs : étudie et fait dix milles trucs en parallèle !
Humeur : flottante...
Date d'inscription : 05/01/2008

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyLun 21 Jan - 22:12

Pourtant, ils doient aider des gens, quand même... (Enfin, je suppose...) Suspect

Et Freud était un curieux ! (Celui qui a étudié les capacités des enfants - j'ai oublié son nom - aussi ! Il a fait plein d'expérience sur son gosse ! ) sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bill-verloren.skyblog.com
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMar 22 Jan - 22:40

cepapossible a écrit:
Je hais les psy.
Je hais ceux qui haient les psys sans arguments (et je ne donnerais pas d'arguments hihi)

Les psys peuvent aider les gens et être curieux, l'un n'empêche pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMer 23 Jan - 1:06

Des gens qui vous jugent tout le temps, meme en dehors de leur boulot, qui se prennent pour des gens meilleurs que les autres parcce qu'ils sont toujours à l'écoute des autres, ils sont d'une rare hypocrisie...
Au mieux, ils remplacent les curés au confessionnal en s'en mettant plein les fouilles.

Alors moi je vais citer du Francis Lalanne: "Je préfère un bon ami à un bon psy". Voilà.

Expériences personnelles à l'appui même si je ne peux généraliser sur ma seule expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyMer 23 Jan - 1:41

Finalement, quand on généralise, on part toujours de sa propre expérience (ouhla je viens d'avoir une révélation là...)

Donc, dans l'ordre : je juge tout le temps tout le monde, je me prends pour meilleure que les autres parce que je les écoute toujours, je suis hypocrite, je remplace le curé au confessionnal et je m'en mets plein les fouilles.

Aoutch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? EmptyJeu 24 Jan - 16:06

Tiens parlant d'expérience perso avec les psys, j'ai une copine qui s'est fait suivre par un psy pendant quelques temps, et la psy ne disait jamais rien. En fait c'était à cette amie de causer de ce qu'elle voulait, comme un monologue en fait puisque la psy refusait de dire quoi que ce soit.

J'avoue que là j'ai du mal à me retenir de ne pas crier au charlatan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
Contenu sponsorisé





Pourquoi le pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pourquoi ?   Pourquoi le pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les rutabagas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Théories farfelues, questionnements et débats...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser