Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 S4mdf0o1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
s4mdf0o1
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
s4mdf0o1


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Cahors
Humeur : binaire
Date d'inscription : 17/12/2007

S4mdf0o1 Empty
MessageSujet: S4mdf0o1   S4mdf0o1 EmptyMar 18 Déc - 1:47

Saluzatous
Derrière ce pseudo qui fait froid dans l'dos, se cache ... autre chose ... Si !
moi c'est Damien, donc Dams, à l'envers Samd, le 'A' en '4', les doigts croisés mais l'oeil vif... -j'avais envie-
f0o1, like in english, marque le '0o' comme les yeux, et le '1' à la place du 'L' ... euh ... non ... pour rien...
Et à la fois, 'ça me défoule'. y'avait aussi Samdchire, mais bon c'est plus moins rouge que très tiré !?... Smile
"Pourquoi cette sensation de désynchronisation ?", me direz-vous !?
Et bien, c'est tout autant pour le fun que pour des raisons très précises que je vous laisse le soin de découvrir...
J'ai 10fois7sur2 années... 42 ? perdu !
Je bosse avec puic, dans ce qu'on appelle... heum ... non rien je vais parler tech :$
Je sais pas faire marcher skype sur mon linux amd64, puisque ce n'est pas du logiciel libre ...

<intermède tech>
et que ces en@#<F4>!|€¶ŋ? de proprios ne fournissent que des binaires en 32 bits, donc sous mon arch debian, y me faut faire un chroot qui demande des installs en double, pis comme de toutes façons, lorsque j'y suis parvenu, mon système de son étant basé sur un serveur jack, me permettant de me servir de l'ordi pour éditer les effets de son de la targui, beh le serveur est en 64, et la lib utilisée par skype -donc 32-, refuse de se connecter à ce-dit serveur -jackd, donc-
</intermède tech>

Mais y'a des solutions :

<intertech2>
skype utilise un format de transfert des données (VOIP) proprio. Alors que par défaut, même les Windaube98, installaient un système de communication appelé netmeeting, utilisant le protocole H323.
Ce qui nous aurait permis de discuter avec -ce protocole standard-, en s'enregistrant sur un annuaire commun, appelé aussi serveur ILS
Y'a aussi la solution SIP (Simple Identification Protocol) permettant la VOIP -comme skype-
Avec un serveur d'annuaire perso appelé Asterisk, installé ici -et son protocole spécial (mais libre), appelé IAX, permettant le passage facilité à travers les routeurs (un seul port: 4569)
</intertech2>

Bref ... ouf ça soule, hein !?

ouala toussa... ou comment réinventer la roue (je parle de skype), lorsque tout est en place !!!
Vous avez dit Pub !?
Naaaan ... Bienvenue dans la Matrice !!!
Knock Knock Neo

Ouala, le nom du site et ses p'tits jeux de mots sympas, m'inspire ... 'fallait pas ! Wink

Sur-ce : BN ... eeet profitez !
Evil or Very Mad
"Le rire tue la peur, et sans peur, il ne peut y avoir de foi.
Celui qui n'a pas peur du Diable n'a plus besoin de Dieu"
Umberto Eco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domosys.org/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

S4mdf0o1 Empty
MessageSujet: Re: S4mdf0o1   S4mdf0o1 EmptyJeu 20 Déc - 0:47

j'ai compris la citation ! tongue
bienvenue nerd ! Razz


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
 
S4mdf0o1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Bienvenue :: Nouveaux-nés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser