Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La chambre des officiers de Marc Dugain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 20:36

Voilà c'est ma lecture du moment... Un récit assez bref à propos des gueules cassées.

"Dans les premiers jours de 14, Adrien F, lieutenant du génie, est fauché par un éclat d'obus sur les bords de la Meuse. Défiguré, il est transporté au Val-de-Grâce où il séjournera cinq ans dans la chambre des officiers. Au fil des amitiés qui s'y noueront, lui et ses camarades, malgré la privation brutale d'une part de leur identité, révéleront toute leur humanité. De cette épopée dramatique, émouvante, mais drôle aussi parfois, on retiendra que des blessures naît aussi la grâce."

Le début m'emballe assez.... On verra ce qu'il en sera une fois fini. Oui, je donne mon avis, avant, pendant et après tongue
Revenir en haut Aller en bas
puic
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
puic


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : Anglars-juillac
Emploi/loisirs : Gestionnaire rézo
Humeur : Heu .... ouais ... fin ça dépend ... et desfois un peu plus .....
Date d'inscription : 15/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 20:45

Je n'ai jamais été fan des livres historiques bien que certains puissent en valoir la peine. Au moins pour une fois c'est un autre visage de la guerre qui transparait, c'est original. Si c'est bien écrit ca peut etre passionnat.

En gros pour résumé je dirais ... hum ....
Revenir en haut Aller en bas
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 20:48

C'est pas un film pourri avec Audrey Toutou ton truc ? Razz

Sinon, c'est où le topic sur Alien ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 20:53

Ygnat a écrit:
C'est pas un film pourri avec Audrey Toutou ton truc ? Razz
Shocked Que diable ! Tu parles d'un Long dimanche de fiançailles là je crois...

J'aime beaucoup les livres traitant de la guerre, plus ou moins directement... Un que j'aime beaucoup, c'est "La mort est mon métier" de Robert Merle, faudra que je fasse un autre post, c'est la biographie (on va dire ça comme ça) de Rudolf Hoess, celui qui a mis en place la solution finale... Et j'avais trouvé ce livre fabuleux parce que soulevant des tonnes de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ygnat
Elevé aux Chiantos
Ygnat


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 93
Emploi/loisirs : défenestrer les gens !
Humeur : Méchant . Trèèèèèèèèèès méchant !!!!!
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 20:56

Bof, moi tu sais, du moment que ça parle d'entrailles....
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 21:30

Bah avec un obus qui éclate à la verticale d'un estomac on voit les entrailles !
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyLun 17 Déc - 23:08

Robert Merle, c'est mon auteur préféré je pense, mais La mort est mon métier diffère largement des autres. (Je n'ai jamais osé plonger dans la série Fortunes de France...par peur...et puis ça me tente pas). Et je t'avoue que même si ce bouquin est intéressant, je l'aime moins que ses autres livres...

Déviant,
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyMar 18 Déc - 1:39

Ah bah en fait, je n'ai lu que ce livre de lui... Alors forcément ! Laughing
Mais je viens de jeter un oeil sur ses résumés de bouquin et ça a l'air bien chouette ! "Les hommes protégés" surtout ! (pourquoi ça me parle plus que les autres ce thème de domination féminine.... ?)
Revenir en haut Aller en bas
cepapossible
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : chargé d'études en transport à la direction Exploitation et Maintenance d'Inexia
Humeur : lunatique
Date d'inscription : 16/12/2007

La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain EmptyMar 18 Déc - 21:22

Celui-là et "un animal doué de raison", je te les recommande très fortement. Il balance des phrases monumentales. Je pourrais t'en retrouver si tu veux.
Tu as "L'ile" (ou une), que j'ai lu en 3 jours.
Malevil c'est pas mal aussi, c'est le premier que j'ai lu de lui, il écrit bien et on accroche beaucoup.

Rien à voir cependant avec "la mort est mon métier". Dommage qu'il soit mort!
Revenir en haut Aller en bas
http://cepapossible.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





La chambre des officiers de Marc Dugain Empty
MessageSujet: Re: La chambre des officiers de Marc Dugain   La chambre des officiers de Marc Dugain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre des officiers de Marc Dugain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Salon de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser