Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trois histoires à décrocher la lune, Maëva Poupard

Aller en bas 
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Trois histoires à décrocher la lune, Maëva Poupard Empty
MessageSujet: Trois histoires à décrocher la lune, Maëva Poupard   Trois histoires à décrocher la lune, Maëva Poupard EmptyDim 16 Déc - 14:21

Un petit livre tout doux que j'ai dévoré en une demi-heure à ma pause du midi, échappant pendant ce petit moment aux poussières des poteries et à mes collègues blasées. Trois contes cotonneux comme un chat qui ronronne au coin d'une cheminée.

Je vous mets la 4ème de couverture :

"Quel rapport y a-t-il entre Winnie Berlingot qui rêve d'aller sur la lune dans une baignoire ailée, un buisson magique au sale caractère mais au coeur tendre et un ange gardien un peu bizarre qui choisit de s'expatrier sur terre ? Et bien, trois contes colorés, émouvants, drôles, parfois poignants qui s'adressent tout autant à l'enfant qui vit en chaque adulte qu'à l'adulte qui existe en chaque enfant.
Pour notre plus grand bonheur, Maëva Poupard nous prend la main et nous transporte dans un monde insolite où les règles sont chamboulées, où se mêlent humour et magie, mélancolie et tendresse. Bref, un délice de fraîcheur et de simplicité qui s'adresse à tous ceux qui se souviennent avoir été, un jour, un enfant."

Maëva Poupard est une jeune mauricienne de 16 ans (au moment de la publication de son livre, c'est-à-dire en 2003).

Un petit livre charmant, que je vous encourage à lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
 
Trois histoires à décrocher la lune, Maëva Poupard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Salon de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser