Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield EmptyMer 22 Oct - 11:30

Ca se passe à New York, et c'est entièrement filmé avec un petit caméscope numérique, genre les films tout nuls qu'on peut faire pendant une soirée pour s'amuser. C'est d'ailleurs comme ça que ça commence, dans une fête.
Un gigantesque monstre débarque dans New York, genre Godzilla. Et le mec qui tient la caméra va filmer toute leur escapade pour retrouver la copine d'un gars qui est coincée au beau milieu de Manhattan, là où Paulo le monstre s'amuse à jouer au démolisseur. Pendant ce temps l'armée vient le canarder, le monstre pond des mini-lui qui s'attaquent aux humains, c'est la panique à bord.

Le côté film amateur est super bien retranscrit, même si du coup les mouvements de caméras brusques foutent un peu la gerbe (bah ouais, le mec passe son temps à courir donc la caméra bouge énormément), et les effets spéciaux sont assez bien intégrés. Le côté fort du film c'est qu'à aucun moment on ne nous dit ce que fout ce monstre ici. C'est juste le visionnage d'une bande amateur sans plus d'explication.
La plupart de mes amis qui l'ont vu ont dit : c'est pourri, on voit à peine le monstre, ça fait même pas peur, on comprend rien à l'histoire et la fin est nulle.

Ce qui prouve bien que j'ai aussi des gens qui ne savent pas voir le génie d'un film parmi mes amis (qui sont par ailleurs très sympa et pas idiots, mais c'est pas le sujet).

Moi j'ai adoré, une fois qu'on a réussi à s'habituer aux mouvements de caméra, c'est un régal. Bon on voit de temps en temps des scènes qui font un peu tâche avec le reste (la vision du monstre vers la fin, certains dialogues...), mais globalement on pourrait jurer que c'est vraiment un truc qui s'est produit. Ca a vraiment dû être galère pour la mise en scène.
Quand à la fin, elle peut laisser sur sa faim mais elle est juste en parfaite adéquation avec le film.

Pour moi c'est un des meilleurs films de Godzilla-like, sinon le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptySam 25 Oct - 21:34

Quand je suis tombée sur le torrent, j'ai regardé la bande-annonce, et ça m'a paru pourri.
Mais au vu de ton commentaire, peut-être que je vais faire l'effort de le regarder ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Loboto...? Non ! Films !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser