Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'argent dette de Paul Grignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

L'argent dette de Paul Grignon Empty
MessageSujet: L'argent dette de Paul Grignon   L'argent dette de Paul Grignon EmptyJeu 2 Oct - 19:12

Un long-métrage d'animation que je viens de voir à l'instant : L'argent dette

Citation :
La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'ou vient tout cet argent ?

Comment peut-il y avoir TANT d'argent à preter ?

La réponse est... qu'il n'y en a pas.

De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.

S'il n'y avait PAS DE DETTE
Il n'y aurait PAS D'ARGENT

Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'etes pas le seul ou la seule.
Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.


Ce long métrage est très bien vulgarisé. La preuve : j'ai tout compris ! C'est vraiment éclairant, et je comprend beaucoup mieux ce qui a pu amener la crise actuelle.

Vraiment à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

L'argent dette de Paul Grignon Empty
MessageSujet: Re: L'argent dette de Paul Grignon   L'argent dette de Paul Grignon EmptyDim 5 Avr - 13:55

Oui, une bonne vulgarisation du fonctionnement monétaire. D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas prendre pour argent comptant (héhé, le jeu de mot) l'aspect historique, ça serait plus dans le but de guider l'explication que d'apporter un vrai historique.

À faire suivre par les Zeitgeist, en particulier le deuxième qui commence avec le fonctionnement monétaire. Il est moins vulgarisé et avoir vu l'argent dette avant peu aider à mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

L'argent dette de Paul Grignon Empty
MessageSujet: Re: L'argent dette de Paul Grignon   L'argent dette de Paul Grignon EmptyLun 6 Avr - 10:00

Ah, je ne connais pas Zeitgeist. Aurais-tu le lien en streaming ? ça parle de quoi exactement ?

J'ai vraiment aimé l'argent-dette, c'est vraiment très bien vulgarisé, j'ai tout compris ou presque. Je compte d'ailleurs le faire voir à mes camarades de formation, si ça les branche. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

L'argent dette de Paul Grignon Empty
MessageSujet: alement   L'argent dette de Paul Grignon EmptyLun 6 Avr - 11:17

tu peux les télécharger sur ce site.
Le premier est axé autour de 3 parties, une critique des religions, une critique de la version officielle du 11 septembre et une critique du système des banques centrales.
Le deuxième commence par parler du système monétaire il dit plus ou moins la même chose que l'argent dette, ensuite des agissements de la CIA pour imposer l'impérialisme américain puis présente le projet vénus qui prône un autre système d'échange qui ne soit pas basé sur l'argent (qui est totalement déconnecté de la réalité matérielle) mais sur les ressources réellement disponibles, sans emprunter sur l'avenir. L'idée est bonne je trouve, mais je n'adhère pas totalement à ce projet. On pourra en reparler quand tu les auras vu. Ces docus sont vraiment à voir et à faire voir, et en plus ils sont libre de droit alors vous n'avez pas à vous inquiéter d'hadopi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'argent dette de Paul Grignon Empty
MessageSujet: Re: L'argent dette de Paul Grignon   L'argent dette de Paul Grignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'argent dette de Paul Grignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Loboto...? Non ! Films !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser