Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Frondons donc mes amis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptyJeu 2 Oct - 8:42

J'ai une fronde ! Une belle, une vraie ! Une que je me suis faite moi-même, comme une grande !

Pas un vulgaire lance-pierre, hein ! Une belle fronde en ficelle, le truc qui met en danger de mort tout être vivant (en l'occurence Ygnat) dans un rayon de 360° autour du tireur (en l'occurence moi) !

Ca faisait un bon bout de temps que j'avais envie de m'essayer à ce sport et à cette arme. Oui, c'est un sport avec des championnats et tout et tout, et oui, c'est une arme, ancienne arme de guerre. Il parait qu'un bon tireur peut lancer le projectile à plus de 450 mètres à une vitesse de 400km/h ! affraid

Bon, je vous rassure, je suis encore loin de pouvoir faire de telles performances. J'ai juste tiré une petite dizaine de pierres hier, pour tester et comprendre le mouvement, sans rien viser de particulier.

J'ai compris le mouvement, et comment faire pour que la pierre ne tombe pas, je lâche la pierre un peu trop tôt, mais c'est sur la bonne voie. Après, il faudra que j'apprenne à viser... scratch
Il parait qu'il est très dur de devenir bon à la fronde, que c'est un entrainement quasi-quotidien, blablabla... M'enfin, tant que ça m'amusera, je verrais bien.

Je me suis construite ma super belle fronde hier soir, grâce à ce tuto.

Alors par contre, je vous préviens, sur ce tuto, on dirait que c'est tout beau tout simple, mais pas du tout, hein ! Bah vi, essayer de faire une tresse avec des fils de 5 mètres de long ! Tout s'emmèle ! Bref, entre mon incompétence notoire à faire une tresse sans emmeler le bout et l'acharnement du chat à bondir sur le moindre fils qui dépasse, il m'a fallu une bonne demi-heure pour arriver au bout de mon labeur.

Je n'ai pas mis de cuir, n'en ayant pas, et la ficelle que j'ai utilisée était un poil plus fine et beaucoup plus souple que celle du tuto. En gros, ma fronde tient dans mon poing ou dans ma poche, et c'est tout léger.

Donc voilà, je suis bien contente de ma fronde, même si je risque de venir me plaindre dans les mois à venir comme quoi ma fronde est pourrie, comme quoi j'arrive pas à viser et tout et tout.

Ah oui, dernière note : il faut vraiment un endroit très découvert, à au moins 150 mètres à la ronde, sans bâtiments, ni voitures, et un endroit où les éventuelles personnes accompagnantes peuvent se réfugier en cas de pierre fugueuse... sifflot

La fronde est une arme super dangereuse si on ne prend pas quelques précautions... Il y en a qui chassent le chevreuil à la fronde ! Shocked Donc imaginez un peu l'effet d'une pierre lancée avec une telle force sur votre gentille cabosse... parce que je vous assure, y'a pas besoin de bouriner pour lancer fort.

Donc voilà ! Vives les frondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptyJeu 2 Oct - 10:17

On a vu un reportage l'autre jour sur des frondeurs espingouins. Le gars était super doué, il touchait le centre de la cible à tous les coups et effectivement, ça avait l'air de partir super vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptyJeu 2 Oct - 10:27

C'était sur quelle chaine le reportage ? Histoire de voir si je peux pas le trouver sur le net... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptyVen 3 Oct - 10:39

Un truc de voyages sur la 5. Ils étaient en Espagne, vers Ibiza.

Le passage sur la fronde a duré deux ou trois minutes, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptyLun 6 Oct - 10:34

Faudra que je cherche ça ! Merci sieur Dric ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! EmptySam 25 Oct - 21:26

Je fronde, pas souvent mais je fronde...
Mais je n'ai pas encore trouvé de coin vraiment tranquille avec plein de pierres...
Parce que je passe plus de temps a chercher des pierres qu'à tirer, au final... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Frondons donc mes amis ! Empty
MessageSujet: Re: Frondons donc mes amis !   Frondons donc mes amis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frondons donc mes amis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser