Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le chevalier noir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

le chevalier noir Empty
MessageSujet: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyDim 14 Sep - 15:36

vendredi soir j'ai enfin pu allé voir batman alors que ça faisait plus d'un mois que je voulais y aller.
alors après un long mois d'attente où j'ai entendu beaucoup de bien de ce film et surtout du joker, j'ai pu me faire mon opinion.
Et je n'ai vraiment pas été déçue, il est génial !!
Il est sombre mais avec de l'humour, un batman pas désagréable à regarder, un gland très divertissant (le blond que dès la 1ère seconde on voit qu'il va être méchant), un Morgan Freeman génial et évidemment un joker au-dessus de tout : drôle, sérieux, sombre,...
et j'ai failli oublié aussi une superbe voiture italienne dont j'ai oublié le nom (et je parle pas de la batmobile qui est d'ailleurs absente, c'est plutot le battank).

Mais vraiment, ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est qu'il est différent des films américains type, genre Spiderman ou X-men (que j'ai apprécié mais pas adoré). En effet, ils ont pas eu peur de faire mourrir de nombreux personnages et surtout l'amoureuse de batman, ce qui est très rare et d'autant plus louable.
La fin est à l'image du début et du milieu, sombre, ce qui change vraiment beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir.

voilà pour mon avis et désolée pour les spoils. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyDim 14 Sep - 21:53

J'ai bien aimé aussi, bien que j'ai été déçu qu'on ai perdu l'architecture urbaine un peu spéciale du premier film (la tour Wayne transformée en gros cube noir, plus de métro aérien géant...), que le film se passe beaucoup plus de jour m'a gêné pendant un moment, trop lumineux pour un batman. Le Joker est fantastique, tout comme Pile-ou-Face (mais merde, quel dénouement pourri pour lui). Un très bon film avec un scénario qui tient bien la route, cependant ils auraient pu en mettre "moins" et réussir un grand film, là on finit par se demander s'ils ne vont pas boucler toute la saga batman avant la fin. Je n'ai pas été déçu, sauf par le son beaucoup trop fort dans la salle (ce qui saturait quelque peu l'ambiance sonore en plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyLun 15 Sep - 10:16

et c'était quoi le nom de la voiture ? scratch
tu sais quand alfred dit "je vous sors la moto" et que batman dit "non, plutot la ..., la moto c'est trop tape-à-l'oeil", et vanne de alfred "c'est sur que la ... est beaucoup plus discrète".
enfin un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyMer 17 Sep - 18:35

Moi j'ai été un peu déçue mais c'est normal, je voulais pas aller voir ce film et je n'aime pas ce genre de films Laughing

Plus sérieusement, on ne peut pas nier que c'est un "grand" film... à gros budget... Il y a des images époustouflantes et les acteurs sont des bons... Et le Joker est terrible. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, ils auraient pu passer un peu moins de temps sur la première partie du film pour rentrer dans le vif du sujet. Là où enfin on a un peu d'obscurité...

Bref, j'ai beaucoup aimé l'expérience du Joker. Pour ceux qui n'ont pas vu : il y a deux bateaux chargés d'explosifs chacun ; à bord d'un bateau des prisonniers et dans l'autre, des gens ""normaux"" ; chaque groupe de passagers a le détonateur pour faire exploser l'autre navire ; ils ont genre 15 minutes pour décider s'ils doivent faire exploser l'autre bateau et si il n'y a pas de décisions prises, les 2 bateaux explosent...

Wahou, une expérience sociologique en plein écran. La classe.
Revenir en haut Aller en bas
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyVen 19 Sep - 16:25

Alors, la voiture est une Lamborghini, probablement le dernier modèle la super leggera. Pour l'expérience sociologique, si j'ai bien compris en réalité les passagers détenaient en fait le détonateur de leur propre bateau tout en croyant détenir celui de l'autre. Ce qui fait qu'ils se seraient fait sauter leur propre gueule. Et de toute façon le Joker s'en foutaient un peu du résultat du moment que ça faisait boum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ortie
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
ortie


Féminin Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : thionville / nancy
Date d'inscription : 19/05/2008

le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir EmptyVen 3 Oct - 2:01

merci.

moi aussi je voulais que ça fasse boum, j'ai été déçue, mais bon c'était à prévoir. mouaisf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chevalier noir Empty
MessageSujet: Re: le chevalier noir   le chevalier noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chevalier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Loboto...? Non ! Films !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser