Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes de cuisine !

Aller en bas 
+2
Aurèle
ambrine
6 participants
AuteurMessage
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyVen 20 Juin - 23:00

Ayant appris d'Aurèle que cuisiner se résumait chez elle par la préparation d'une endive au jambon et à la béchamel, je me dévoue donc à la survie de cette jeune inconsciente !
Donc voilà, n'hésitez pas à poster vos recettes ici !

Je me lance avec celles qui me passent par la tête :


Haricots verts-surimi :
1/4 à 1/3 de boite d'haricots verts
ail
crème fraiche
emmental (facultatif)
4 surimi

Faire revenir les haricots verts avec bcp d'ail, du sel et du poivre.
Ajouter les surimi coupés en rondelles.
Ajoutez la crème fraiche et l'emmental.

C'est très bon, fait en 5 minutes, et pas cher !


Tagliatelles aux lardons et à l'ail et fines herbes.
tagliatelles (fraiches de préférence)
lardons
ail et fines herbes
1 CS de crème fraiche

Bon ben c'est pas compliqué non plus : cuire les lardons, rajouter l'ail et fines herbes. Quand c'est fondu, rajoutez la crème fraiche. Versez le tout sur les tagliatelles.


Lasagnes rapides
pates à lasagnes
1 pot de sauce bolognaise
béchamel
emmental

faites des étages de pates a lasagnes avec de la bolo et de la béchamel alternés. Finir par de la béchamel, saupoudrer d'emmental. Faire cuire au micro-ondes entre 15 et 20 minutes. Surveillez la cuisson avec un couteau.

Porc au curry avec riz
viande de porc
oignon
curry
gingembre
crème fraiche
riz

Couper la viande en petits morceaux. Faire revenir avec les oignons. Ajouter du curry. Rajoutez la viande. Mettre (beaucoup) du curry. Laissee mijoter. Rajouter une cuillère de crème fraiche. Verser sur du riz thai ou parfumé.

Escalope de dinde aux poivrons
1/2 poivron
oignon
1 tomate (bien mure)
une escalope de dinde (ou poulet)
curry
gingembre
menthe
paprika
crème fraiche (facultatif)
laurier
épices tex-mex (facultatif)

Couper le poivron et l'oignon en fines lamelles. Faire revenir l'oignon (l'idéal étant d'avoir un wok). Ajoutez les épices et les herbes aromatiques (un peu de tout, vous ajusterez l'assaisonnement pendant la cuisson). Quand les oignons sont blonds, rajoutez le poivron. Laissez mijoter en couvrant. Quand les poivrons deviennent fondants, rajoutez l'escalope coupée en morceaux. Laissez revenir. Quand les morceaux d'escalope sont dorés, ajoutez la tomate en morceaux. Laissez mijoter. Rajoutez des épices ou des herbes si nécessaire. Ajoutez une cuillère de crème fraiche (facultatif). Accompagnez de riz ou de pates (ou d'ébly ou de pommes de terres...)



Bon je vais m'arrêter là pour l'instant.

Ces recettes sont hyper simples et donc inratables !
Je posterais des recettes plus ardues bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyVen 20 Juin - 23:05

C'est trop bien, ça me donne des idées !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyLun 30 Juin - 0:35

Ben j'espère bien ! hihi

J'en mettrais d'autres !
D'ailleurs, les autres utopsykiens ne sont pas exclus de participer à ce post !
Je pense notamment à Dric qui a des qualités culinaires incontestables ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyLun 30 Juin - 10:50

Ouais mais Dric est une feignasse. Et depuis qu'il a compris que sa moitié faisait très bien à manger il s'est un peu relâché sur l'art culinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyMar 1 Juil - 13:00

C'est bien les bonhommes ça...
Je ne citerais aucun nom... sifflot
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 5 Juil - 14:45

Histoire que ce post ne sombre pas dans l'oubli, je poste quelques autres recettes faciles et idées culinaires.

Les risottos : Légumes + poisson ou viande + riz
En gros, faire cuire des légumes dans un fond de bouillon (cube bouillon), rajouter la viande ou le poisson, ajouter du riz (non cuit), remuez fréquemment en ajoutant de l'eau au fur et à mesure de la cuisson. Arrêtez la cuisson lorsque le riz est cuit et a absorbé toute l'eau.
Ce mode de cuisson permet beaucoup de variantes et change agréablement le quotidien culinaire -n'est-ce pas Régine ? - bref, essayez !

Les salades : idem, au choix : riz / pates / ébly / pommes de terre;.. + salade / légumes... + poisson froid / viande froide / surimi / crevettes ....

Les plats du genre ragout : faire revenir une viande dans un faitout ou une cocotte, rajoutez l'assaisonnement (laurier, cube bouillon...) et des légumes, couvrir d'eau, laissez mijoter longtemps.


Bon, le sujet de la cuisine est trop vaste. Donnez moi des pistes de recherches, par exemple plats créoles, asiatiques, français, pas cher, repas pour une occasion, rapide, une viande, un légume...

J'attends vos idées !
Et comme je l'ai mentionné plus haut, n'hésitez pas à mettre vos recettes, ou même ce que vous avez mangé aujourd'hui et apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Albane
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
Albane


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Saint Palais
Emploi/loisirs : Auxiliaire de puériculture
Humeur : Plutôt chiante !
Date d'inscription : 16/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 5 Juil - 20:16

Bah moi j'aime bien cuisiner, mais bon le temps me manque !!!

Donc, comme idée recette, il y a clafoutis de thon-ciboulette: il suffit d'avoir la pâte du clafoutis en base (sans le sucre, bien sûr) et d'y rajouter une boite de thon, de la ciboulette et un peu de citron, très simple et rès bon !

Ensuite, il y a la quiche à la ratatouille, vous faites la pâte d'une quiche, à savoir lait, oeuf, crème liquide vous y rajouter soit une boite de ratatouille toute faite ou sinon pour les gens qui ont du temps, des tomates, poivrons, courgettes, auergines, oignons que vous aurez préalablement fait cuire dans une casserole.

Il y a aussi un truc tout con-con, c'est steack sauce Boursin. On fait cuire son petit steack tout mimi et dans un bol vous mettez votre Boursin. ensuite, vous mettez votre sauce sur votre steack !

On peut aussi se faire un grattin de courgettes-jambon-pommes de terre sauce béchamel. Pour cela, il suffite de faire cuire vos courgettes. Puis vous faites cuire vos pommes de terre. Après, dans un grand plat ( un peu comme celui où on fait la tartiflette), on met les courgettes et les pommes de terre coupées en morceaux, le jambon coupé également. Une fois cela fait, on rajoute sa béchamel (qui existe déjà toute faite ou sinon possiblité de la faire soi-même, ai choix hihi ). On mélange le tout dans le plat et on y rajoute du gruyère râpé! On passe au four histoire que ça gratine un peu et hop on enfourne dans notre boubouche !!!

J'ai d'autres idées ( bah oui ça aide de faire la cuisine à la crèche !) que je mettrais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stringetcoucheculotte.net
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 5 Juil - 21:15

je ne connaissais pas du tout le clafoutis thon ciboulette, ça m'a l'air drôlement bon !
Ben tu m'as donné faim avec tes recettes ! hihi
Je vais aller me faire mon diner. bav
Merci d'avoir posté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyLun 7 Juil - 19:34

Bon bah je vais me faire un steack sauce boursin, c'est le seul truc que je peux me faire vu ce qu'il y a dans mon frigo ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle
Psychonympho Hystérique
Aurèle


Féminin Nombre de messages : 248
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Festive
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyMer 29 Avr - 20:45

Nashaaaaa, comment qu'on cuisine le brocolis ??
Revenir en haut Aller en bas
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyMer 29 Avr - 21:04

brocolis congelé ? frais ?

congelé, cuit le à l'eau et fais en un gratin ou un truc du genre avec de la béchamel.
sinon frais, tu peux le manger cru avec de la crème fraiche mélangée avec de la moutarde.

ah oui, et puis la purée de brocolis, c'est bon aussi !

sinon, je ne sais pas trop, je ne mange pas souvent de brocolis, sieur Ygnat n'aimant pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyMer 29 Avr - 21:08

C'est vrai que le meilleur dans le brocoli c'est quand même la béchamel. Avec bien sûr les quelques heures d'extase qui suivent qu'on appelle la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Albane
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
Albane


Féminin Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : Saint Palais
Emploi/loisirs : Auxiliaire de puériculture
Humeur : Plutôt chiante !
Date d'inscription : 16/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyVen 1 Mai - 17:09

Nouvelle petite recette ! (enfin, tout le monde connait certainement celle-ci)

Poulet basquaise: Alors pour cela il faut environ 1kg de tomates, deux beaux oignons, 3 poivrons (1 rouge, un vert, un jaune), il faut ensuite 4 filets de blanc de poulet, un peu d'ail et de la sauce qui pique genre la sauce qu'on a quand on cuisne chinois.
Dans une poele faire revenir 5 mn les oignons coupés en petits dés, l'ail et un peu d'huile d'olive. Ensuite couper les poivrons en fines lamelles. Avec un économe, peler les tomates et les couper eégalement en petits dés.
Dans la même poele que les oignons, ajouter les poivrons et les tomates. Y mettre une cuillère a scafé de sauce qui pique ! Laisser cuire pendant 20 mn.

Maintenant il faut couper les filets de poulet en petits morceaux. Une fois la viande coupée, l'ajouter à la préparation.

Logiquement ça se sert avec du riz mais chacun fait comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stringetcoucheculotte.net
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyVen 1 Mai - 21:08

Merci pour ta recette, Albane ! Je testerais, en remplaçant le poulet par autre chose. Wink


Voilà ma recette de nems qui déchire :

Il faut :
- carottes
- pommes de terre
- tofu
- sauce soja
- germes de soja (facultatif)
- oignon
- citron


Découper en petits bâtonnets (environ 2 fois l'épaisseur d'une alumette) les carottes et les pommes de terre (il faut environ 1/3 pommes de terre 2/3 carottes). Oui, c'est très long, et j'envisage de tester la recette en rapant les légumes avec ma super rape qui a l'air bien. Je vous tiens au courant sur le résultat !
Emincer l'oignon.
Découper le tofu en petits bâtonnets également, ou en petits cubes et le mettre à mariner avec 1/3 de l'oignon émincé, un tout petit peu (quelques gouttes) de jus de citron, et une bonne rasade de sauce soja.


Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter les carottes et les pommes de terre, et laisser cuire à feu doux à moyen une dizaine de minutes. Quand les pommes de terre deviennent fondantes, ajouter le tofu, avec sa marinade. Remuez, laisser cuire. Lorsque c'est presque cuit, ajoutez quelques germes de soja (une bonne pincée suffit, il ne faut pas trop en mettre).
Rajouter un peu de sauce soja si nécessaire.


Laisser refroidir cette farce à nems.


Ensuite, rouler les nems :
tremper les galettes de riz dans de l'eau tiède, poser sur un torchon propre pour absorber l'excédent d'eau, poser la galette sur un support plat. Mettre à un bout de la galette un peu de farce, rouler la galette jusqu'à moitié, rabattre les côtés de la galette vers le milieu et finir de rouler.


Enfin, dernière cuisson :
soit à l'huile (friture), soit au four.
J'utilise la deuxième option, c'est moins gras.
Servir avec de la sauce soja, que l'on peut améliorer avec un peu de citron, un peu de menthe... ect...


Voilà ! Vous avez la recette des nems les meilleures de la terre, et c'est pas moi qui le dit ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptyDim 10 Mai - 12:00

Ma recette de sauce blanche :

crème fraiche
moutarde
ail en poudre (ou écrasé)
ciboulette
menthe
sel
moulin 5 baies ou poivre
un peu de citron.

mélangez le tout, rectifiez l'assaisonnement, et dégustez avec des dips, ou en sauce salade, ou même chaude sur des légumes en rajoutant de l'emmental (ou non).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 23 Mai - 9:59

Dans la série croisement de sujets et parce que je suis un garçon globalement curieux. On me dit dans le sujet végétarisme que le secret réside dans l'association céréales+légumineuses dans le même repas pour compenser l'absence de viande, ce que je peux concevoir.

J'adore la purée de pois cassés. Mais spontanément, j'ai tendance à mettre une garniture carnée autour, ce qui est peut-être une erreur diététique (mais c'est bon hihi ) . Si dans un élan de folie ou de lucidité, au choix selon la sensibilité de chacun, je voulais l'accompagner de céréales que faudrait-il mettre ?

Je ne vous cache pas en effet que l'idée de glisser des coquillettes dans ma purée me fait peur de même que l'idée de la mélanger avec de la semoule de couscous m'effraie. Je pourrais toujours la tartiner sur du pain mais mon élégance naturelle me pousse le plus souvent à l'usage de la fourchette. hihi

Voilà. A vos suggestions. On ne sait jamais, si les pistes me semblent bonnes j'essaierai peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Psycho-fébrile
Psycho-fébrile
jipé


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Partout sauf où je ne suis pas
Emploi/loisirs : oui
Humeur : guidée par les hormones printanières
Date d'inscription : 05/04/2009

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 23 Mai - 14:05

Mange ta purée sans viande le midi et du riz ou des pâtes le soir. Ou fait toi une entrée avec du pain et quelque chose à tartiner dessus. Sinon mélanger une céréale directement dans ta purée je vois pas trop, ou alors du seitan (protéine de blé) peut-être, ça te changera pas trop de ta garniture carnée.
Revenir en haut Aller en bas
jujug
Jeune padawan utopiste
Jeune padawan utopiste
jujug


Masculin Nombre de messages : 169
Age : 46
Humeur : taquine
Date d'inscription : 09/04/2009

Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! EmptySam 23 Mai - 14:13

jipé a écrit:
Mange ta purée sans viande le midi et du riz ou des pâtes le soir.

Donc en fait, l'équilibre se fait sur la journée, pas sur le repas. Effectivement c'est tout de même plus accessible. Cela dit, pas de féculent le soir, c'est trop lourd à digérer, le soir c'est légume Mad . Donc en fait, dans ce cas là, je suppose que du pain réparti sur la journée en quantité suffisante doit pouvoir compenser.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes de cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: Recettes de cuisine !   Recettes de cuisine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de cuisine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Espace de discussion :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser