Utopsyk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Utopsyk

Inspirations réfléchissantes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dric
Maniaco-posteur
Maniaco-posteur
Dric


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 43
Localisation : St Palais (18)
Emploi/loisirs : Faire la truffe
Humeur : Nonchalante, sauf pendant les repas
Date d'inscription : 17/12/2007

Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. Empty
MessageSujet: Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue.   Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. EmptyJeu 5 Juin - 11:48

J'ai vu Indiana Jones 4 hier, je viens ici déposer mon avis. Attention, ceux qui n'ont pas vu le film vont se voir révéler plein de trucs à la lecture.

Tout d'abord, je l'ai regardé comme si c'était un ancien Indiana Jones, et je pense que c'est ce qu'ont voulu Lucas et Spielberg, quand on voit le traitement de l'image et des éclairages qui fait un peu vieillot.

Dans cete état d'esprit, on s'amuse à retrouver des références aux anciens épisodes (l'arche perdue, les courses poursuites, les situations improbables et les actions impossibles au commun des mortels sans se fracasser la moitié des os, etc.). Le jeune Mutt est assez convainquant dans son rôle, bien que j'aime moyennement l'acteur en lui-même.
Mais...
Mais le scénario, misère... Alors que les autres indy étaient plus dans un trip mystico-religieux, ce qui leur allait très bien, le coup des aliens c'est très moyen même si le sujet des mayas s'y prêtait à peu près bien.
Le traître ancien pote d'indy est soit bien trop prévisible, soit pas assez opportuniste (le meilleur exemple du genre étant Jack Sparrow de Pirate des Caraïbes qui passe son temps à trahir tout le monde). Et sa mort est complètement nulle.
Le coup des retrouvailles entre Indy et Marion et leur mariage c'est vraiment nul et ça fait happy end mielleux, j'aurais personnellement préféré qu'ils se pourrissent la vie tout le long du film et qu'ils en restent là.
La méchante meurt un peu connement, on ne pige pas trop ce qui lui arrive.
Après on pourrait aborder la technique, avec un crâne qui devient un aimant à métaux (passons sur le fait qu'il aimante aussi l'or, mais c'est abordé dans le film) juste si on le sort de son sac de jute. Mais quand il est dedans, il est tout calme.
Les effets spéciaux sont corrects, mais ceux ajoutés par ordinateurs sont bien en dessous de ce qu'on peut voir actuellement dans d'autres films, et compris les derniers de Lucas (Star Wars pour ne pas le citer).

Bref, un film sympa dans l'atmosphère (et puis c'est indy quand même), mais pas très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.driczone.net/blog
ambrine
Raton-Laveur Lunatique
ambrine


Féminin Nombre de messages : 1042
Age : 37
Localisation : Catus, Lot !
Emploi/loisirs : Master en toxicité mentale.
Humeur : guaranéenne
Date d'inscription : 14/12/2007

Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. Empty
MessageSujet: Re: Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue.   Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. EmptyJeu 5 Juin - 13:48

J'suis d'accord avec toi.
C'est bien divertissant, mais le scénario est un peu léger.
Par contre, j'aime beaucoup les changements d'avis genre :
"Mais non, si tu veux faire quelque chose que tu aimes, ne laisse personne t'en dissuader"
Et lorsque Marion lui annonce que c'est son fils : "Comment as-tu pu le laisser arrêter ses études !!!! Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. 731799 "

Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. 651185

Et puis le jeune branleur est bien marrant quand même, et il apprend vachement vite ! le coup du tarzan avec les singes, c'est un peu gros ! Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue. 651185
Revenir en haut Aller en bas
http://ratonlaveurlunatique.over-blog.com/
 
Indy 4 - à la recherche d'une cohérence perdue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopsyk :: Culturation ! :: Loboto...? Non ! Films !!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser